Magazine

Confluence, le nouveau centre commercial 4 étoiles de Lyon

Publié le 05 avril 2012 par Immobilien @dopimmo
LYON, 4 avr 2012 – Le nouveau centre commercial Confluence localisé à Lyon a été inauguré  mercredi.  Ce centre  renferme  des restaurants à thèmes,  un  mur d'escalade, des grooms et cireurs de chaussures, des enseignes cosmopolites. Il présente une architecture moderne.   "Les gens en ont assez qu'on répète les mêmes concepts, ils veulent de la diversité et nous voulons rendre le service quatre étoiles accessible à tous" selon les propres mots de Guillaume Poitrinal, propriétaire du  centre commercial et  président du directoire d'Unibail-Rodamco, leader européen de l'immobilier.   Ce nouveau  centre commercial a été  construit dans le quartier branché de La Confluence, au sud de Lyon sur des friches industrielles.  Il comprend 112 commerces, 17 restaurants, et un multiplexe de 14 salles  répartis sur une superficie de 53 000 m². La somme d’argent utilisée pour la construction de cet immeuble est  de 300 millions d'euros. Les types de services sont nombreux dans ce centre commercial, il y a un wifi gratuit et illimité, des voituriers, un iPad pour lire la presse,  des manucures… Tout cela a été fait pour que les instants passés dans ce centre commercial soient des moments de pur plaisir selon Guillaume Poitrinal.   C’est  l'architecte Jean-Paul Viguier qui  a dessiné ce centre commercial et  il a fait en sorte que cet  endroit reçoive  continuellement la lumière du  soleil avec un toit transparent.  Confluence est  un centre commercial qui effectue énormément d’économie d’énergie  selon les affirmations de Poitrinal. Les boutiques branchées sont nombreuses au  centre, il y a par exemple Suiteblanco qui  propose des prêts à porter, A Loja Do Gato Preto qui  se spécialise dans la décoration…Abercrombie and Fitch la marque de vêtement de l’Américain Hollister est  également  présent dans le centre.  Il y a également d’autres boutiques qui proposent des produits d’excellente qualité comme ceux du chausseur canadien Aldo, le japonais Muji, ou  encore Bose  qui  se spécialise en son et  en musique.  Le centre commercial dispose également d’un Apple Store, d’un Joué Club énorme et d'un supermarché nouvelle génération. Pour faciliter les déplacements, une navette fluviale rallie Lyon au centre commercial.

Retour à La Une de Logo Paperblog