PARIS, 3 avr 2012 – Malgré la crise économique qui a sévi un peu partout dans le monde, le marché de la piscine a survécu en France. Ce secteur est en pleine progression pour cette année selon la fédération des professionnels du secteur FPP. Les statistiques démontrent que le marché de la piscine et des équipements qui s’y rapportent ont augmenté de 6,5 % à 1,5 milliard d'euros en 2011 et 68.800 bassins neufs ont été fabriqués. C’est également en 2011 que la vente de piscine a explosé en France, et ce, depuis l’année 2007. La France est l’un des pays qui disposent de plus de piscines au monde avec 1,6 million de bassins après les États-Unis. On a enregistré un certain accroissement des ventes au cours du premier trimestre de cette année, environ 8 %, par rapport au début de l’année 2011 selon toutefois Jacques Braun, vice-président de la FPP. Selon toujours M. Braun, au cours de l’année dernière, la crise a eu une incidence négative sur tout le secteur économique, le domaine de la piscine y compris. Des risques de récession et d’augmentation du taux de chômage ont été entendus un peu partout et c’est ce qui a entrainé en quelque sorte le ralentissement de la croissance qui est descendue à 4,5 % lors des six derniers mois de l’année 2011. L’impact de la crise a été ressenti par la majorité des Français et cela s’est reflété dans le choix des matériaux et des équipements de piscines. La plupart des personnes qui ont fait construire une piscine ont opté pour des bassins hors sol c'est-à-dire ceux qui sont moins chers que les piscines enterrées selon les déclarations de Philippe Bach, le président de la FPP. À peu près 4.550 sociétés œuvrent dans le domaine de la piscine et 930 d’entre elles font partie de la FPP. Elles effectuent environ 70 % du chiffre d'affaires du secteur de la piscine et permettent à 23.250 personnes d’avoir de l’emploi.