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Conclusion de la vente de Brossette à Saint-Gobain selon Wolseley

Publié le 02 avril 2012 par Immobilien @dopimmo
LONDRES, 2 avr 2012 – Wolseley est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la distribution de matériels de chauffage et de plomberie. La vente de l’enseigne française Brossette du groupe Wolseley à Saint-Gobain a finalement eu lieu après deux ans de pourparlers et selon les dispositions du  25 juillet 2011.   Les négociations du groupe britannique Wolseley et Saint-Gobain pour la vente de Brossette d’un montant de 186 millions d'euros ont commencé il y a deux ans.  Cette vente a été finalisée et c’est l’une des filiales de Saint-Gobain qui est  Point P qui en a fait l’acquisition moyennant la cession de 22 points de vente.  Ces derniers présentent en totalité un chiffre d’affaires de 30 millions d'euros.   Selon un communiqué de Saint-Gobain, de par cette vente, il pourra fortifier sa place et son importance dans le domaine de la distribution d’équipements sanitaires, de chauffage et de plomberie en France, mais aussi et surtout en Europe dans des pays comme la Pologne, la Suisse ou le Royaume-Uni.  Le chiffre d’affaires de Brossette pour l’exercice décalé de 2011 est de 726 millions d'euros.  D’autre part, Saint-Gobain a aussi déclaré avoir obtenu l’accord de l'autorité britannique de la concurrence pour l’achat du réseau britannique de distribution de matériaux de construction Build center de Wolseley.  Ceci  se fait moyennant la revente de 23 agences d’un chiffre d’affaires total de 35 millions de livres soit environ 42 millions d’euros.  Cet achat améliorera la position de Jewson dans le secteur de la distribution de matériaux de construction en Grande-Bretagne.   Pierre-André de Chalendar, le PDG de Saint-Gobain a affirmé dans le communiqué que ces achats d’une somme de 351 millions d'euros constituent un apport supérieur à un milliard d'euros de chiffre d'affaires.  Selon toujours ce PDG,  cela permettra d’améliorer la distribution bâtiment et de parfaire son implantation géographie. Les deux activités fortes : la distribution généraliste et la filière spécialisée en sanitaire, chauffage et plomberie seront installées respectivement en Grande-Bretagne et en France.

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