Magazine

Inauguration de l'Atoll par la compagnie Phalsbourg le 4 Avril

Publié le 30 mars 2012 par Immobilien @dopimmo
ANGERS, 28 mars 2012 – Atoll, un centre commercial à l’entrée de Angers sera ouvert à partir du 4 Avril prochain. Un espace de vente où cadre spacieux, modernité, esthétique et respect de l’environnement seront réunis. Avec ses 91000 m2, ce chef-d’œuvre est surtout axé en grande partie vers la commercialisation des équipements de logement, de bricolage et d’appareils ménagers. Il a été le fruit d’un investissement de 145 millions d’euros et des savoirs faire de deux architectes parisiens Antonio Virga et Vincent Parreira. Avec une forme ovale, il est doté d’un ilot de restauration, de parkings et d’espaces verts, délimités par une résille en alu blanc. Selon son PDG et actionnaire majoritaire Philippe Journo, la conception de ce pôle commercial à l’entrée de ville se tournait surtout dans l’aspect confort et esthétique. Rétroéclairé la nuit, Atoll attire déjà beaucoup d’investisseurs, notamment par un taux de remplissage de plus de 90% à quelques jours de son ouverture. Jean-Claude Antonini, président de l’agglomération à Angers reconnait la réussite de ce projet, car les angevins n’auront plus à se déplacer vers Nantes pour faire leurs emplettes. De plus, l’embellissement de la ville est assuré par ce bâtiment à l’architecture unique et contemporaine. La première norme HQE pour Atoll Atoll est jusqu’ici le premier pôle commercial à détenir la norme HQE commerce (haute Qualité Environnementale), et l’aspect écologique n’est pas en reste. Une partie de la source d’énergie y est effectivement assurée par des pompes à chaleurs tandis que les 30000 panneaux photovoltaïques prévus à cette même fin ont été abandonnés.  L’Etat a effectivement retiré son soutien dans ce genre de projet et cela a provoqué la réticence des installations photovoltaïques. De plus, EDF Energies Nouvelles, partenaires pour la réalisation de ses dernières a lui aussi déposé ses gans. Tout cela n’enlève cependant en rien la performance énergétique d’Atoll et l’intérêt du public tant les boutiques que les visiteurs impatients.

Retour à La Une de Logo Paperblog