Magazine

Etats-Unis : des logements de moins en moins cher

Publié le 27 mars 2012 par Immobilien @dopimmo

WASHINGTON, 27 mars 2012 – Bonne nouvelle pour le marché de l’immobilier aux Etats-Unis, les prix dans le logement tendent à se stabiliser au mois de janvier dernier. Toutefois, ceux-ci se maintiennent toujours à un niveau le plus bas depuis plus de 9 ans.
Révélés par une étude Case Shiller, les prix du logement continueraient sur leur voie à la baisse. Alors que déjà en décembre ceux-ci avait baissé de 4,1%, les analystes avaient vu juste puisqu’en janvier les prix dans le logement perdent 3,8%. Une baisse qui tend à ralentir quelque peu mais qui égalent toujours les plus bas montants atteint en janvier 2003.
Publié par l’agence de notation Standards & Poors,  les auteurs de l’étude mentionnent également que l’indice Case Shiller reste inférieur à son niveau le plus haut en 2006, de 34,4%. Des prix qui rappelons-le ont été enregistrés dans 20 des plus grandes métropoles américaines démontrant ainsi une certaine stabilité des prix.
Jugée comme une étape essentielle par l’économiste de HFE, Ian Shepherdson, cette stabilisation ne serait que le prélude d’une future reprise viable des cours de l’immobilier.
L’indice Case Shiller : indicateur des marchés
Destiné à mesurer le prix des logements dans 20 des plus grandes métropoles américaines, l’indice Case Shiller retrouve aujourd’hui l’un de ses plus bas niveaux atteint pour la dernière fois il y a neuf ans.
En baisse depuis déjà neuf mois consécutif en janvier, cet indice avait perdu quelque 0,5% par rapport au mois de décembre et 0,7% par rapport au mois de novembre. Entièrement dépendant de l’économie et de la confiance des consommateurs, l’immobilier persistait à ne pas vouloir diriger le marché dans la bonne direction. Cette stabilisation de la baisse longtemps espérée a pu permettre de redonner quelques couleurs au marché de l’immobilier américain.
Vers 14h45 GMT, le Dow Jones Industrial Average reculait ainsi de 3,40 points tandis que le Nasdaq gagnait 7,25 points.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog