Magazine

Immobilier : les opérateurs et associations s'alarment face à la situation actuelle

Publié le 27 mars 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 27 mars 2012 – C’est sur le site www.jevoteprioritelogement.fr, qu’est lancé à partir de ce jour la pétition de protestation élaborée à l’initiative du Syndicat national des aménagements-lotisseurs. Une pétition associée à des nombreux acteurs du secteur, entre autres la Fondation de l’Abbé Pierre ainsi que Nexity.
Le but de l’opération initiée par la SNAL est de montrer leur mécontentement face aux politiques du logement mises en place par le gouvernement. Une politique absurde et totalement inadaptée aux problèmes du logement en France, selon Mme Poirot, présidente du SNAL. En effet, ce serait les lois et autres décisions qui seraient actuellement à l’origine de la situation que traverse actuellement le logement en France.
Entre pénurie et inflation galopante, les mesures gouvernementales ont largement pénalisé le secteur de l’immobilier. Particulièrement visée, la réforme des plus-values enregistrées sur la vente de biens immobiliers, handicape fortement un marché déjà tendu, accentuant la rétention.
Du côté des promoteurs immobiliers, même constat. Avec des aides fiscales qui sont supprimées au fur et à mesure, le marché risque désormais de souffrir d’une baisse de 30% des ouvertures de chantier en 2012.
Des mesures fortes à prendre et à mettre en place
Avec une insuffisance de plus de 900 000 logements actuellement en France, la pétition demande aux futurs élus de mettre en place une politique cohérente du logement avec pour objectif, plus de 500 000 logements par an. Une problématique destinée à répondre à l’un des enjeux de cette course à la présidentielle : le logement.
La situation est telle qu’il est absolument indispensable de juguler la hausse des prix si l’Etat veut continuer à répondre aux besoins de logement des français.
Rappelons que le 05 avril prochain, la grande rencontre du secteur de l’immobilier avec les candidats a déjà pour objectif de répondre la question de savoir comment engager une politique du logement avec moins de fonds publics. La pétition selon ses auteurs, n’entraverait donc pas à la future réunion.


Retour à La Une de Logo Paperblog