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186 millions d'euros pour le rachat de Brossette

Publié le 26 mars 2012 par Immobilien @dopimmo
PARIS, 26 mars 2012 – Alors que le groupe Saint-Gobain vient tout juste de s’offrir l’anglais Build Center pour 145 millions de livres sterling, l’acquisition de Brossette semble également être sur la bonne voie. L’AMF vient en effet de donner son accord pour le rachat de l’enseigne française détenue par le groupe britannique Wolseley. Engloutir pour mieux conquérir le marché de la conception et de la distribution de produits de construction semble être la stratégie utilisée par la société Saint-Gobain. Pour occuper et surtout rester à sa place de leader du secteur, le groupe vient d’obtenir le feu vert de l’AMF pour le rachat de Brossette. Un rachat placé sous l’égide de sa filiale, le groupe Point P. Un rachat stratégique qui permettra au groupe de BTP, de renforcer sa filière spécialisée sanitaire-chauffage-plomberie en France.Négociée pour 186 millions d’euros au britannique Wolseley, Brossette fait suite à l’acquisition de Build Center. Toutefois, le rachat de Brossette est soumis à quelques conditions. Conditions qui concernent entre autres la cession de 22 points de vente appartenant non seulement à Point P mais aussi à Brossette. Point P. c’est actuellement des magasins principalement situé dans les régions Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine Centre, Basse Normandie et Ouest de la région parisienne. Brossette devra ainsi se séparer de 22 points de vente quant à Point P., 2 magasins sont concernés.  L’union de deux grandes marques de la distribution Officiant chacune sous de nombreuses marques, les deux sociétés s’unissent très certainement pour le meilleur. Brossette connue entre autres sous les enseignes Brossette Bâtiment, Brossette Confortique et Ditc vient ainsi se rajouter aux Cedeo, Dupont et Clim+ de Point P.  Avec un chiffre d’affaire en 2010 de 714 millions d’euros et un personnel de 2650 personnes, Saint-Gobain occuperait ainsi une place privilégiée. 

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