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BNP Real Estate revoit sa stratégie pour les Etats-Unis

Publié le 21 mars 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 20 février 2012 – Pas d’installation américaine pour la filiale de la BNP anciennement connue sous le nom de BNP Immobilier. La société immobilière a plutôt opté pour un partenariat avec une société bien connue outre atlantique Transwestern. Un partenariat stratégique pour  les deux institutions qui viennent de signer un contrat d’alliance.

Disposant déjà d’un potentiel de 3500 collaborateurs un peu partout dans le monde, le réseau BNP Real Estate s’enrichit de 2500 personnes supplémentaires. Un véritable  tissage de liens étroits qui va permettre à la société immobilière de mieux gérer ses clients à l’international. Déjà implanté dans 15 pays, la filiale immobilière de la BNP vient tout juste de signer un contrat d’alliance avec Transwestern, un géant américain du secteur, qui est implanté dans 31 villes américaines. Houston, New-York, Chicago, San Francisco, Dallas ou Miami, TransWestern est un acteur de taille qui pèse pour plus de 1750 salariés répartis sur tout le territoire américain.

Un partenaire de taille pour le français qui marque ainsi sa présence outre atlantique. Les deux sociétés travailleront ainsi de concert entre autres sur les métiers de la transaction, de l’expertise et du conseil en immobilier d’entreprise.

Ouverture sur un marché déjà mature

Le marché de l’immobilier d’entreprise aux USA est un secteur déjà bien développé. Malgré un net ralentissement après la  crise de 2008, les spécialistes du secteur tablent sur un rebond de 50%, source Cushman & Wakefield France. De quoi donc justifier l’intérêt de BNP Real Estate pour investir sur un secteur porteur.

Le choix de TransWestern s’explique ainsi aisément, puisque BNP Real Estate a préféré s’associer avec un professionnel jouissant d’une image reconnue dans le secteur de  l’immobilier d’entreprise.

A terme, ce partenariat permettra à l’américain de mieux accompagner sa clientèle dans son développement en pensant de manière plus globale. Pour le français, le partenariat permettra d’avoir un pas de plus sur le marché américain.


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