Magazine

Les grands hôtels parisiens se préparent à la menace asiatique

Publié le 21 mars 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 20 mars 2012 – Avec l’arrivée récente des grands palaces asiatiques sur le marché de l’hôtellerie de luxe à Paris, les grands hôtels de luxe semble se préparer à la menace. Du Crillon au Ritz, tous les hôtels de luxe parisiens se mettent en rangée de bataille pour concurrencer les nouveaux palaces parisiens.

Les grands hôtels parisiens en rénovation

Réaction attendue cette semaine, la réfection des grands hôtels parisiens a émaillé l’actualité. Dans un premier temps, c’est le Crillon qui a annoncé une fermeture pour deux ans pour cause de travaux de son hôtel de 147 chambres. Une occasion pour l’hôtel de luxe de s’aligner face à la concurrence et de lancer une offre plus moderne et plus au diapason de ce qui se fait actuellement en la matière. Au programme, l’hôtel parisien dévoilera à la prochaine ouverture un hall, des salons, des chambres et des restaurants entièrement refaits. On y retrouvera également un nouveau spa.

Selon certaines sources indiscrètes, le montant des travaux s’élève à plus de 100 millions d’euros.

De même, le Ritz, propriété du saoudien Al Fayed, fermera également ses portes pendant 27 mois. L’occasion de repenser l’hôtel quand la dernière rénovation date d’il y a plus de 30 ans.

S’aligner à la concurrence asiatique

Même si les riches touristes du continent asiatique sont encore peu nombreux, les grandes chaînes prennent déjà leurs marques. Ainsi du singapourien Raffles au Shangri-La, l’offre en matière d’hôtellerie de luxe joue actuellement des bras pour mieux se distinguer.

Situés dans de prestigieux endroits où la cote immobilière est forcément à son plus haut, les asiatiques prennent peu à peu du terrain.

Une situation qui a obligé les grands hôtels traditionnels implantés depuis des années à revoir leur infrastructure. Pour le Ritz et le Crillon, ce sont plus de 800 employés qui vont se retrouver au chômage technique. 


Retour à La Une de Logo Paperblog