Magazine

Elections présidentielles : les attentes des professionnels de l'immobilier

Publié le 21 mars 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 20 mars 2012 – Interrogé par un journaliste de l’AFP, Didier Ridoret, président de la Fédération Française du Bâtiment, a tenu à répondre à quelques questions concernant l’enjeu des présidentielles concernant le bâtiment en France. Des solutions qui devraient améliorer la situation actuelle.

Attentes, réalisations et promesses à tenir

Véritable enjeux de la future présidentielle, le logement et l’immobilier constituent les piliers des promesses électorales. Pour le président de la FFB toutefois, il existe déjà au préalable des points qu’il faut absolument retenir et appliquer, et ce par chacun des candidats. Principaux blocages au logement des français, le coût et les conditions économiques actuelles. Deux points à prendre en compte pour mieux aborder la situation du logement en France. Le logement et l’immobilier constituent en effet deux domaines pourvoyeurs d’emplois en plus de répondre à un besoin fondamental. Ces réalisations devront s’accompagner notamment d’une maîtrise des coûts du travail et des politiques sociales adéquates.

Pour le président de la FFB, la mesure prioritaire reste la maîtrise des coûts du travail dans le secteur mais aussi l’adoption de la politique pour mieux régir le logement.  A côté, les mesures et efforts qui ont été prises en faveur du logement ne devront pas être annihilés. Ainsi par exemple, les allègements de charges sur les bas salaires ou encore l’application du taux réduit de TVA à 7% pour les travaux d’amélioration ou d’entretien du logement  sont ici particulièrement visés.

La construction : un secteur économique d’importance

Aujourd’hui, en France le bâtiment est un secteur vital de l’économie. Il assure le gagne-pain de plus d’1,17 millions de salariés et de 80.000 intérimaires. Avec un chiffre d’affaires de 125 milliards d’euros, le secteur immobilier en France jouit d’une image forte pour son économie.

Ainsi, l’opinion de l’un des syndicats les plus puissants de France, tel que celui de la FFB, revêt toute son importance. La FFB c’est actuellement plus de 57 000 adhérents, un potentiel de voix énorme pour les candidats. 


Retour à La Une de Logo Paperblog