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Elections présidentielles : les candidats tardent à prendre les mesures adéquates en faveur du logement

Publié le 19 mars 2012 par Immobilien @dopimmo
PARIS, 15 mai 2012 – Les candidats à l’élection présidentielle bataillent dur sur l’avenir du logement en France et certains en ont même fait leur cheval de bataille. Mais apparemment, aucune des propositions des candidats ne semble faire l’unanimité parmi les électeurs.  En effet, selon un sondage IFOP pour le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet, 80% des français sont insatisfaits des mesures annoncées par les candidats à l’élection présidentielle. Et ce, malgré la multiplication des annonces qui ne semblent pas toucher les français de plus en plus inquiet concernant la situation précaire du logement en France. Interrogés du 14 au 16 février dernier, ce sont 1002 personnes qui ont donné leur avis sur la situation de l’immobilier en France.   Ainsi toujours selon le même sondage, 86% des personnes interrogées estiment que le rôle fondamental des pouvoirs publics serait d’encourager l’accès au logement. Un engagement apparemment pas assez pris par les politiques actuels mais qui ne cadreraient pas non plus avec les propositions des candidats.  Toutefois, les français demeurent confiant quant à la qualité de placement de l’immobilier même si 76% des acheteurs potentiels ne tiennent pas compte du contexte politique ou de la campagne présidentielle pour prévoir leur achat immobilier. Une information donc plutôt rassurante pour les opérateurs du secteur qui devraient pourtant voir leurs ventes baisser pour 2012.  Guy Hoquet le troisième acteur le plus important du marché Pour le réseau d’agences immobilières, Guy Hoquet, l’enjeu est de taille face à un marché qui tend à baisser de plus en plus. Ainsi en 2011, le groupe a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 2,80% pour passer à 125,7 millions d’euros alors qu’en 2010, celui-ci progressait de 5,8%. Et pour 2012, la perspective ne semble pas s’améliorer pour le groupe, qui voit déjà en ce début d’année ses transactions baisser de 1,51% comparé à la même période en 2011. Toutefois, le directeur général du groupe, Frédéric Monssu parle tout de même d’un dynamisme plus soutenu que prévu du marché, plus efficace en réseau qu’en agences indépendantes.

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