Magazine

Le questionnaire du secteur immobilier aux candidats rendus publics

Publié le 19 mars 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 14 mars 2012 – Marc Pigeon, Président de la Fédération des Promoteurs immobiliers l’avait annoncé hier. Une grande rencontre réunissant tous les acteurs de l’immobilier et les candidats aux futures élections présidentielles se tiendrait au début du mois d’avril.

Une occasion pour l’immobilier de peser sur les prochaines élections en posant notamment cinq questions primordiales aux candidats. Formulée par écrit, les candidats pourront se prononcer sur notamment :

·   Sur la crise, ses causes et son impact à l’échelle nationale dans le secteur immobilier. Ce sera l’occasion pour les candidats de dresser un état des lieux précis en fonction des conditions propres à chaque ménage. Ils pourront ainsi s’expliquer sur ce secteur jugé en crise par la majorité.

·   Les solutions à prendre et les mesures adéquates qui devront tenter de résoudre la situation actuelle. Les candidats pourront ainsi proposer les principales mesures qu’ils pourraient apporter dans le cas où ils sont élus.

·   Les moyens de financement de leur politique en faveur du logement, en y intégrant toutes les couches sociales de la population. Solvabilité des ménages et accès au logement seront les principaux thèmes de cette question, mais aussi la précarité entre autres en termes énergétique.

·   Les lois et dispositifs, ainsi que le rôle des institutions à mettre en place pour mieux réguler le marché de l’immobilier en France. Ce sera l’occasion ainsi d’aborder le lien étroit qu’entretiennent le logement et les notions de développement durable.

·   Et enfin, la dernière question concerne l’éventualité d’une participation à des assises nationales sur le logement avec tous les partenaires concernés. Un grand rassemblement, pour trouver les réponses adéquates et prendre en compte l’avis de tous.

Rappelons que c’est le 05 avril prochain que se tiendra cette grande rencontre. On y retrouvera notamment neuf des plus grandes associations et fédérations du secteur immobilier, mais aussi la Fondation de l’Abbé Pierre. Les candidats ayant obtenu plus de 5% des intentions de vote seront invités à s’exprimer oralement quant aux autres candidats restants, ils pourront s’exprimer de manière écrite. 


Retour à La Une de Logo Paperblog