Magazine

Mise en place d'un store d'intérieur

Publié le 23 janvier 2012 par Immobilien @dopimmo

Phase préparatoire

Après la livraison du store et la vérification de l’état de l’emballage, il faut procéder au déballage. L’utilisation d’objet coupant est déconseillée dans ce cas pour éviter une détérioration de la toile. Par la suite, il faut bien lire la notice d’utilisation pour vérifier que les divers objets nécessaires à l’aménagement de celui-ci y sont déjà présents. Après tout cela, il y aura la pose de ces divers objets sur le sol, devant l’endroit de sa position future. 

La position de ces objets doit être centrée. S’il s’agit de stores bannes, il faut une distance évaluée à 10cm bras, du côté intérieur. Si celui-ci a une longueur dépassant les 4 m, il faut établir les fixations intermédiaires à espace régulier. Il faut savoir que la fixation de ces équipements doit surtout s’effectuer en façade ou sous dalles par une inversion moins complexe. 

L’installation ne peut être réussie sans une distance de 22 cm séparant l’endroit où sera posé l’ouverture et le dessus de l’ouverture. Avant la pose de cet équipement, il faut veiller à ce que son emplacement ne porte atteinte au dispositif d’ouverture ou de fermeture de fenêtres et à l’état actuel des murs. 

Etablissement des supports 

Deux choix se présentent pour mettre en place les stores :

- Etablir de manière directe ceux-ci sur les ouvrants de la fenêtre

- Les installer sur le mur du haut ou bien sur l’armature de la fenêtre

Dans le premier cas, pour éviter le battement de ceux-ci quand les fenêtres s’ouvrent ou se ferment, il faut établir un support de fixation bas ou un dispositif de guidage latéral attaché en bas. 

Dans le deuxième cas, il faut prendre en compte l’espace de repli du store en cas de repli. Ce système permet un revêtement intégral de la menuiserie. 

La phase de la pose 

Un store extérieur ne peut être efficace sans avoir une position précisément centré. Les supports, eux, doivent être mis en place sur le montant principal. Il faut se faire aider par une autre personne pour l’accomplissement de cette opération.

Voici quelques étapes importantes des travaux :

- Emboîtement du tube carré dans poteaux

- Pose et serrage des goupilles dans ces derniers

- Déroulement de la toile avec une manivelle

S’il s’agit d’une fenêtre traditionnelle ou d’une porte fenêtre, il faut faire en sorte qu’elle n’atteigne pas le store en cas de repli. Il faut donc établir ce dernier dans un emplacement élevé dans le but de ne pas compromettre l’ouverture et la fermeture des fenêtres. Il faut donc bien mesurer la distance avant de procéder à la pose de cette installation.


Retour à La Une de Logo Paperblog