Magazine

Etablir un patio de bois

Publié le 17 janvier 2012 par Immobilien @dopimmo

Généralités sur le patio et sa construction 

Un patio peut être défini comme un assemblage de planchers destinés à des moments de détente et surtout pour y mettre des plantes et arbustes. Celui-ci peut être attaché directement à l’habitation ou installé dans la cour. Il est revêtu de bois extérieur. Un propriétaire qui envisage d’établir un porte patio à la maison doit faire en sorte qu’il y ait possibilité d’y accéder via celle-ci. Cette installation est établie sur des blocs de ciment destinés au maintien des poteaux en place. 

Celui-ci doit comprendre des plantes et arbustes qui doivent convenir à la situation géographique de l’habitation. Les végétaux suivants sont les plus conseillés : les plantes rustiques et les plantes et arbustes de saison pour une ambiance adaptée à chaque saison. 

Dans le choix des végétaux, voici les critères les plus utiles :

- Faiblesse de développement

- Lenteur de croissance

- Couleur et forme du feuillage

- La période et la couleur de floraison

- Le port

Après cela, il faut penser à y apporter les travaux d’entretien nécessaires comme l’arrosage, le rempotage des plantes trop à l’étroit ainsi que le contrôle et la protection contre les maladies et les insectes nuisibles. 

Exécution des travaux

La première phase des travaux est la pose du madrier d’assise. Mais, avant cela, il faut mesurer minutieusement la hauteur finale de l’installation afin d’avoir un niveau adapté à la sortie de l’habitation. Il est nécessaire d’effectuer une fixation consistante de 2 x 8 pour un soutien plus assuré de cet équipement. Ensuite, il faut monter entre le madrier d’assise et le poteau la première poutre extérieure et pas très loin, parallèlement à l’habitation, la première solive extérieure. 

En général, le patio est lié directement à la maison qui va lui servir de soutien. Le côté d’en face, lui, va être fixé par des pattes. S’il y a besoin d’implantation des poteaux, il faut des trous d’une trentaine de pouces et l’utilisation de béton ou de résidu de roche. Après implantation des poteaux, il faut procéder à l’assemblage de la charpente du plancher.

Recommandations liées à la construction d’un patio

Lors d’une construction, il faut que le patio ne présente pas de vis apparente. Ainsi, il y aura moins de pénétration d’eau et c’est ce qui va apporter une forte résistance à l’écaillage et un aspect esthétique plus intéressant. Aussi, il faut prévoir un angle de déversement d’eau au terrain plus éloigné de la maison pour se protéger contre des entassements d’eau aux abords de cet aménagement. 

Dans le même but, l’installation de dalles en béton peut aussi être nécessaire pour une bonne propreté de l’endroit et aussi pour pouvoir entreposer des outils.


Retour à La Une de Logo Paperblog