Magazine

Pose du cadre de la porte

Publié le 11 janvier 2012 par Immobilien @dopimmo

Pose d’une moulure

Cette étape est facultative et divers types de matériaux permettent de le réaliser convenablement mais le bois est le plus conseillé. Pour cela, l’opération requiert préalablement une mesure de la distance précise à couvrir, notamment celle des murs où va être installée la moulure. Sinon, il faut établir un plan de la porte sur laquelle cet élément décoratif va être posé. Il faut aussi penser à acheter de l’essence de bois pour faire l’installation. Une fibre de pins est un bon choix. 

Les règlementations relatives à la construction n’évoquent pas de contraintes pour la pose de la moulure. Bon nombre de personnes peuvent donc la réaliser ou brûler cette étape selon leur choix. 

Les moulures sont des éléments qui sont disponibles sur le marché. Ils sont proposés par mètre par les commerçants dotés de savoir en la matière. Selon son choix ou sa disponibilité, le propriétaire peut choisir entre du bois composite et du bois non composite. 

Le montage du cadre

Le montage du cadre d’une porte se fait en de nombreuses étapes. En effet, il faut avant tout exposer celle-ci dans sa feuillir et marquer la disposition des gons. Il est possible dans cette étape d’envisager la pose de la gâche de serrure et de réaliser cette pose après l’installation de celui-ci. 

En vue de maintien du tout durant le montage du cadre, il faut prévoir un surcroît de longueur pour placer une traverse de maintien de l’ensemble. Préalablement au séchage définitif, il faut vérifier l’équerrage du tout et ensuite laisser pour séchage. Lors de ces étapes qui viennent d’être cités, les éléments qui se trouvent encore au sol en vue d’un montage à blanc. Dans l’étape suivante, il faut coller la traverse sur les montants, les lamelles et la surface d’appui sur la coupe d’onglet. 

S’il s’agit d’un cadrage pour fenêtre, il faut soit accoler le tout avec des clous ou bien avec des vis à bois. Mais, pour une ténacité plus certaine, l’utilisation de vis est recommandée. 

L’installation du cadre de porte

L’installation du cadre de la porte nécessite l’utilisation des éléments suivants :

- Vis à bois ayant entre 2 et 3 pouces

- Clous ayant entre 1 et 2 pouces

- Cales de bardeau

- Tournevis électrique

- Boîte à onglet

- Chasse-clous

- Marteau 

- Perceuse 

Après le positionnement du cadre, il faut procéder à sa fixation. Pour ce faire, suite au recoupage du surplus de longueur, il faut poser des cales de bois aux endroits prévus pour le vissage de celui-ci au mur. S’il y a des endroits creux entre celui-ci et la porte, il faut y appliquer de l’enduit ou de la mousse à la polyuréthane. 


Retour à La Une de Logo Paperblog