Magazine

Escalier en fer

Publié le 02 janvier 2012 par Immobilien @dopimmo

Opter pour un escalier en fer de qualité

On parle de fer forgé quand ce métal est à l’état pur et avec une teneur faible en carbone. Il est dur mais est extensible. Cela lui permet d’être assemblé à d’autres matières premières nécessaires à la construction.

Ce matériau offre un meilleur design, il peut conserver les modèles traditionnels mais peut aussi adopter ceux qui sont modernes pour la conception d’un escalier. Cela garantit une meilleure finition pour ce dernier. Son apparence est parfois rouillée, en patine ou colorée. Cela garantit ainsi son confort et sa sûreté. Il est possible de l’utiliser en tant qu’escalier principal et de l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Avant de concevoir un escalier, il faut considérer les différentes sortes qui existent :

·   Les traditionnels, qui tournent au demi ou au quart, permettent d’avoir plus d’espace dans la pièce.

·   Ceux qui sont droits ou à échelles de meunier conviennent notamment pour les usages fréquents.

·   Les hélicoïdaux : leurs marches sont fixées autour d’une colonne, ils font aussi gagner de la place.

Le modèle classique convient à tous les intérieurs et coûte moins cher que celui qui est réalisé sur mesure. Il faut donc tenir compte de ses possibilités financières.

Atouts et faiblesses de l’escalier en fer

Le fer forgé peut être incorporé au marbre ou au verre. Il est assorti avec les balustres en fonte, les rampes en bois ou les marches en pierre. Il peut aussi être utilisé pour la rampe, les marches et les contremarches. Il est solide alors que son prix est abordable par rapport à ceux qui sont en métal ou en inox.

L’escalier en fer convient aux habitations ayant un petit espace, les modèles en bois ou en béton occupent en effet plus de surface. Il offre de l’esthétisme à une pièce et à un habitat. Sa structure fine et légère s’adapte bien à l’intérieur et il est possible de faire son choix entre les styles à la fois créatifs et décoratifs. Pour les différentes finitions, il y a le type patiné, brut, rouillé, etc. Il est mis en vente avec toutes les couleurs.

Malgré ces quelques avantages, il présente également quelques inconvénients. En général, la conception de ce modèle coûte chère. Il peut être rouillé à cause de l’oxydation ainsi que l’humidité. Cela se manifeste le plus souvent quand il est placé à l’extérieur. De ce fait, il faut régulièrement le soumettre à un traitement anti-rouille.

Quand on monte ou descend, les marches peuvent engendrer un bruit de résonance. Ce métal a, en effet, une propriété conductible. En conséquence, il peut être néfaste à l’isolation phonique et thermique au niveau d’une maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog