Magazine

Tout pour mieux installer un climatiseur à une fenêtre

Publié le 28 décembre 2011 par Immobilien @dopimmo

Quels sont les matériels adéquats ?

Il y a différentes sortes de climatiseurs. Pour choisir celui qu’il vous faut, il est conseillé de toujours se référer aux caractéristiques de vos fenêtres et à vos réels besoins. Les styles ne sont que des éléments supplémentaires dans votre choix.

Si vous souhaitez climatiser plusieurs pièces en même temps, les split sont ce qu’il vous faut. En effet, ils sont constitués de plusieurs tuyaux permettant d’améliorer efficacement l’isolation thermique au niveau de différentes pièces.

Si c’est l’effet inverse que vous recherchez, il y a les climatiseurs monobloc. Comme leur nom laisse sous-entendre, ils n’interviennent qu’au niveau d’une seule pièce. Un tuyau encastré dans le mur capte la chaleur au niveau d’une pièce et l’évacue par la suite à l’extérieur.

Pour une bonne répartition de l’air chaud et froid au niveau de la maison, il y a le système révolutionnaire qui utilise des gaines. Ces dernières sont placées dans les combles ou les faux-plafonds.

Enfin, les climatiseurs mobiles sont aussi intéressants. Leurs caractéristiques ambulantes constituent leur atout.

Comment l’installer ?

Avant d’installer son climatiseur, il est important de connaître les éléments constitutifs de celui-ci. Ces éléments ne sont autres que :

- le compresseur

- l’échangeur

- le tuyau

A noter qu’il vous faut en général 80 à 100 mm de tuyau pour l’installer. Comme celui-ci va passer au travers de votre fenêtre, une bouche de type mâle est nécessaire.

Il vous faut par la suite créer un petit passage au niveau de la fenêtre pour faciliter le raccordement électrique et l’évacuation de l’air par le tuyau. Manivelle, loquets et charnière sont donc à enlever.

L’étape suivante consiste à placer la plate-forme de soutien. Elle va servir d’appui de la fenêtre et de support du poids de l’appareil en entier.

Ce n’est qu’après que le climatiseur est positionné et scellé avec des vis. Il ne faut pas oublier de prendre en considération de l’ouverture restante.

Quand le panneau d’acrylique est mise en place, penser à installer un scellant transparent. Il s’agit d’un élément contribuant à une forte étanchéité.

Intérêt d’utiliser un climatiseur

Avec cet appareil, le premier avantage est de bénéficier d’une température ambiante plus agréable durant la période d’été. L’isolation thermique est alors meilleure. Plus besoin de se soucier de techniques innombrables pour se débarrasser d’une chaleur insupportable en été. Il suffit de recourir à l’usage de cet appareil.

La présence de ce dispositif chez soi ou dans un bureau réduit la fatigue et la paresse. Grâce à cet instrument, vous sentez alors plus motivé et bien en forme.

L’utilisation d’un climatiseur n’a pas non plus d’effet négatif sur les tarifs de l’électricité. Le coût de cette dernière reste également raisonnable et à la portée de chacun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog