Magazine

L'intérêt de choisir une piscine hors-sol

Publié le 22 décembre 2011 par Immobilien @dopimmo

Les avantages des piscines hors-sol

Opter pour une piscine hors-sol est intéressant du fait qu’elle soit constituée de matériaux de qualité et adaptée à la baignade. Faite généralement de bois, d’acier ou de PVC, elle est bien solide et confortable. Elle vous permet de vous déstresser de votre journée fastidieuse.

Ce type de bassin est également disponible sous différentes formes et styles et est adapté aux goûts et besoins de chacun. De plus, il ne faut pas forcément être un bon bricoleur pour parvenir à l’installer, il suffit de bien suivre les indications qui accompagnent les kits lors de l’achat.

En outre, sa mise en place ne va pas prendre tout votre temps car elle est tout à fait rapide et ne comporte pas de détails compliqués. Un week-end seulement suffit à mettre en place votre piscine hors-sol. Nul besoin de recourir à un quelconque permis de construire ou d’effectuer une déclaration de travaux pour installer cette dernière.

L’intérêt de choisir celle-ci se situe, par ailleurs, au niveau de son prix. Elle est mise à la disposition de la clientèle à un tarif raisonnable. Si les modèles classiques coûtent aux environs de 400 à 14.000 euros, elle a un prix qui va bien au-dessous de cela.

Les formes à choisir pour une piscine hors-sol

Quand il s’agit d’un tel équipement, un certain nombre de personnes ont l’habitude de choisir les formes rondes. Mais, il est possible d’opter pour celles qui sont octogonales. Comme ce type de bassin détient une profondeur assez petite, les configurations précitées sont les plus appropriées. En effet, une piscine hors-sol a une hauteur qui tourne autour de 1,60m au maximum. Quant à sa longueur et son diamètre, ils varient selon les types de matériaux qui la constituent. Pour celle qui est construite en PVC ou en acier, son diamètre est de 3 à 6 m environ et sa longueur ne va pas au-delà de 8m. Si elle est faite en bois, sa dimension peut valoir jusqu’à 10m.

A noter que chaque caractéristique de matériaux pour cet équipement implique une forme bien précise. C’est le cas notamment de celles qui sont à armatures : la poche de tissu est la forme qui leur convient le mieux. Il s’agit de ces bassins en polyamides ou polyester. 

Différence entre une piscine semi-enterrée et hors-sol

Bien que les terrains soient souvent soumis à des contraintes diverses, ces deux techniques d’installation sont de plus en plus proposées. La question est de savoir la différence qu’il y a entre les deux systèmes.

Il faut savoir qu’ils ont tous les deux le même but qui est de faciliter la mise en place de cet équipement surtout sur une surface en pente. Ils contribuent à faire en sorte que votre environnement aille de pair avec celui-ci. Par contre, avec celle qui est semi-enterrée, une déclaration de travaux est nécessaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog