L'OPA amicale d'Altacom, filiale du promoteur de centres commerciaux Altarea Cogedim, sur le site de commerce en ligne Rue du Commerce, se déroulera au prix de 9 euros par action, du 16 décembre 2011 au 20 janvier 2012, selon un avis financier paru dans la presse jeudi.
L'offre publique d'achat sur Rue du commerce a été déclarée "conforme" par l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi. Cette opération valorisera le site à 100 millions d'euros.
L'Autorité de la concurrence avait, elle, annoncé le 5 décembre avoir donné son feu vert sans conditions à la prise de contrôle de Rue du Commerce par Altarea-Cogedim, soit un rachat de 28,64% du capital de Rue du Commerce par la foncière, aux fondateurs et au fonds Apax, avant le lancement de l'OPA.
Avec les titres achetés également sur le marché début novembre, Altarea Cogedim détient actuellement 29,77% du capital et 29,40% des droits de vote de Rue du Commerce.
L'OPA porte donc sur les 70,23% restants, mais l'AMF précise dans sa décision qu'Altarea n'a pas l'intention de retirer Rue du Commerce de la cote via un retrait obligatoire, si jamais tous les titres n'étaient pas apportés à l'offre.
Source: AFP