Magazine

Économie d'impôt grâce à la maison verte

Publié le 12 décembre 2011 par Immobilien @dopimmo

14% de TVA en moins !

Si vous investissez dans le domaine de la construction écologique, vous pourrez prétendre à une réduction de votre TVA. La TVA est alors accordée à un taux réduit de 5.5%. En comparaison du taux normal de 19.6%, vous allez faire un bénéfice de 14% sur la taxe. Cette réduction s’applique aussi directement dans l’immédiat. En plus, cet avantage fiscal s’adresse à toute personne qui désire investir dans l’aménagement d’un immeuble. Ainsi, le locataire peut également bénéficier de cette mesure et non seulement le propriétaire.

Différents types de travaux sont visés par cette mesure. En plus, d’autres aspects de l’aménagement d’une construction peuvent également en bénéficier sans pour autant concerner directement la protection de l’environnement. On peut alors citer parmi ces travaux l’isolation thermique ou phonique, la rénovation, l’entretien, ainsi que la transformation ou l’amélioration d’habitation.

Les gros œuvres ne pourront cependant bénéficier de ce taux. Des factures en bonne et due forme sont également indispensables pour appuyer le bénéfice de ce taux exceptionnel. Cependant, la main d’œuvre et le matériel sont concernés.

Crédit d’impôt pour l’environnement

Si l’État vous accorde les fameux avantages des crédits d’impôt, c’est entre autres pour appuyer une politique environnementale active. L’administration s’efforce alors de supporter les efforts menés par chaque investisseur. Du côté de l’investisseur, certaines personnes soutiendront que peu importe réellement les motivations de l’État. Tant qu’elles peuvent profiter d’une aide, elles foncent sur l’occasion.

Vous aussi, profitez de cette manne, tout en vous créant un patrimoine de valeur et de choix. Divers types d’équipements peuvent y prétendre. Ainsi en est-il de certains matériaux d’isolation, de chaudières basse température, d’appareils de régulation du chauffage ou des pompes à chaleur.

Des plafonnements sont cependant prévus par les mêmes termes des lois qui ont mis en place ces mesures fiscales exceptionnelles. Une personne vivant seule ne peut prétendre à une réduction de crédit qui dépasse 8 000 €. Le plafonnement sera le double pour un couple. Des majorations sont également prévues pour chaque enfant.

Le taux applicable à la réduction d’impôt est de 25%, taux qui reste cependant indicatif, car chaque type d’équipement va en réalité profiter d’un taux spécifique. Le taux de 25% va alors s’appliquer aux matériaux d’isolation, aux appareils de régulation de chauffage ou aux chaudières à condensation dans les résidences principales de plus de 2 ans. Si la fin des travaux de la bâtisse date d’avant le 1er janvier 1977 et que les installations sont effectuées deux années après l’achat de l’immeuble, le taux va passer à 40%.

Malgré que chaque équipement présente différents taux, vous pourrez en tirer un avantage considérable, en sachant que grâce à ces équipements, vous allez faire des économies d’énergie.


Retour à La Une de Logo Paperblog