Magazine

Filtration et réseau hydraulique de votre piscine à débordement

Publié le 26 novembre 2011 par Immobilien @dopimmo

D’une qualité esthétique exceptionnelle, la piscine à débordement plonge dans une ambiance hors du commun. L’impression d’un espace infinie et des chutes d’eau sont à l’origine de ses sensations. Cependant, il est important de connaître le vrai fonctionnement de ces installations spécifiques pour juger soi-même des avantages qu’on peut en tirer.

La piscine à débordement

Le principal avantage de la piscine à débordement c’est qu’il est un circuit ouvert qui permet des rejets à l’extérieur. La mise en place assure un cadre rarissime et unique en son genre. Pour permettre qu’elle soit mise en valeur, son emplacement ne doit pas encombrer le paysage. Il doit se fondre dans le décor de manière harmonieuse et particulière.

Son côté esthétique est son point fort, l’environnement dot lequel il sera implanté doit être  aménagé de manière à disposer d’un espace plus grand. Ainsi, on aura l’impression de bénéficier d’un domaine aquatique infini. La pente et les inclinaisons jouent en faveur.

Il faut tenir compte également du côté technique et de l’entretien. Le prix de la construction et de l’installation  est beaucoup plus onéreux. Le fonctionnement est le suivant, l’eau qui forme les chutes se déverse en effet sur  des bacs tampons. Ces derniers peuvent également être des goulottes, elles substituent les skimmers traditionnels. Cette nouvelle piscine ne comporte plus de margelle.

La filtration

Les débordements proviennent souvent des activités qui se font dans la piscine. Un nageur qui y pénètre réglemente le volume d’eau à son volume.

L’eau déversée à l’extérieur est récupérée dans les bacs est ensuite filtrée. Cette récupération permet un cercle partant de la piscine au bac, du bac à l’infiltration et de l’infiltration à la piscine.

L’un des inconvénients de cette piscine c’est le moyen de régler les débordements

La difficulté consiste alors à gérer au mieux les excès ou les insuffisances de l’eau dans la piscine. Il faut alors prévoir ce genre de problème, et les tampons sont déjà aptes et capable à assumer cette fonction. Ce réservoir d’eau permet alors de faire fonctionner à mieux le processus en entier.

Grâce  à la filtration, la piscine s’auto nettoie, les services d’entretien ne se feront que rarement. En effet, les feuillages, les herbes, les différentes matières seront évacués par le débordement et le système de filtration ne les renverra plus en surface.

Le réseau hydraulique

Le réseau hydraulique assure le bon fonctionnement du système de filtration et par conséquent de la piscine. Cette dernière nécessite en effet un dispositif mieux élaboré et performant pour garantir l’efficacité du processus. De préférence, il faut  choisir ceux qui sont à deux pompes, l’une gèrera et optimisera le débordement et l’autre assurera la filtration.

Pour ce faire, il faut tenir compte de la canalisation et s’assurer de sa qualité. Leur taille est également à prendre en considération puisque de cette dernière sera déterminé le débit. Si le tout se conforme et correspond bien aux exigences de l’implantation, votre installation sera permanente et sans risque. Ainsi, les conditions de remblaiement sont à revoir. 


Retour à La Une de Logo Paperblog