Magazine

Que faire avant d'acheter du neuf ?

Publié le 09 novembre 2011 par Immobilien @dopimmo

Être propriétaire d’un logement ? Tout le monde y a déjà pensé plus d’une fois. C’est un investissement assez important cependant où il faut au minimum cerner le domaine pour qu’il n’y ait aucune déception. Il est également important de connaître toutes les conditions pour acquérir une nouvelle maison. Mais attention, c’est une procédure souvent complexe où il faudra donc rester bien vigilant !

Quelles précautions faut-il prendre ?

L’achat d’une propriété peut s’effectuer dès sa conception, pendant les travaux ou après l’achèvement de la construction. L’acquisition d’un bien neuf sur plan est souvent confrontée au non-respect des délais pour la livraison ou encore des dommages qui peuvent survenir après la réception.

Il est alors recommandé d’opter pour les constructions déjà achevées, mais il faut seulement suspicieusement vérifier le permis de construire de celui qui vend. L’acquéreur et le vendeur doivent alors signer un contrat mentionnant les conditions dans lesquelles se fera la transaction. Il est important d’y intégrer des garanties pour assurer et protéger son projet et donc prévoir dans les clauses les mesures à prendre en cas de fautes ou de non-respect des règles préétablies.

Avant de parapher l’engagement, il faut vérifier certains détails tels que les plans de situation et d’appartement. La révision de toutes les formalités est à considérer et aucune partie du contrat ne doit être négligée.

Et enfin, le plus important est de connaître le quartier, la situation du logement, l’environnement dans lequel il se trouve. La qualité et le bon fonctionnement doivent être certifiés par le négociant.

Connaitre le dispositif Borloo neuf

La question d’imposition est un point à considérer et dans ce cas, le dispositif Borloo neuf s’applique pour les achats récents qui datent du 31 décembre 2009. Elle concerne principalement les transactions qui touchent la location. Ce système permettra aux propriétaires de bénéficier d’une baisse d’impôt si les plafonds de loyer sont respectés.

Vous gagnerez alors un abattement sur la somme à payer parce que ce sera une partie des impôts qui sera imputée de vos revenus. D’une manière générale, la réduction varie de 2 à 6 % selon les années de location, point qui concerne les prestataires qui s’engagent sur neuf ans de location.

Pour les investissements locatifs selon la loi Scellier

La loi Scellier concerne la défiscalisation ou la réduction d’impôt en rapport avec l’achat de biens neufs à louer, que ce soit un studio ou un appartement. Vous pourrez alors transformer votre acquisition en un investissement locatif important.

Il faut alors tenir compte des conditions dans lequel la maison a été construite pour bénéficier de cette forme de remise. Il faut donc vérifier la situation du logement, le quartier et l’environnement social. Il est aussi nécessaire de s’assurer que les constructions ne présentent aucun vice et qu’elles aient été édifiées selon les normes.

Il est également nécessaire d’évaluer le coût de l’immeuble et de déterminer les financements utiles pour l’investissement. Enfin, il faut mettre sur pied un syndicat qui sera chargé des différentes tâches qui concernent la location. C’est d’ailleurs un des meilleurs moyens de gérer les activités dans le logement et des occupants.


Retour à La Une de Logo Paperblog