Magazine

Pourquoi choisir une cuisine ouverte

Publié le 08 novembre 2011 par Immobilien @dopimmo

La cuisine n’est plus une pièce isolée uniquement consacrée à préparer le repas. C’est maintenant devenu un lieu de partage, de communication et d’amour entre les proches, entre préparations de petits plats et jeux de cuisine avec les enfants. Ce sont donc des arguments suffisants pour convaincre les consommateurs d’aujourd’hui à opter pour les cuisines ouvertes qui laissent aux propriétaires un espace libre non clos.

La tendance

L’aspect unique et original de la cuisine ouverte la classe parmi les plus tendance du moment. Elle donne sur la salle de séjour, le salon ou une partie de la maison et donne la petite touche décorative de la maison. Elle était autrefois simple en se limitant à un état fonctionnel, ce qui n’est plus le cas aujourd'hui, car elle peut être équipée d’un petit bar d’un côté et d’une petite table à manger de l’autre, à l’intérieur. Mais la grande tendance du moment est l’îlot central.

Et à part son côté flatteur et moderne, elle est très pratique et apporte en parallèle un petit air convivial. C’est d’ailleurs le charme qu’elle offre qui inspire cette douceur de vivre dans un cadre unique. Pour accentuer cet effet, il faut alors opter pour des formes adaptées à son habitation pour qu’elle s’intègre au décor intérieur. Parfois, il est même nécessaire, voire utile de supprimer certaines cloisons et d’aménager la salle entière.

Désormais, cette pièce ne sera plus séparée, donc finit les cloisons avec le reste de la maison. Cette nouvelle tendance américaine placera alors le cuisinier face à ses hôtes pendant toute la préparation du repas. Le propriétaire bénéficie alors de plus d’espace ce qui lui permet amplement de communiquer, puis de partager de bons moments avec ses invités.

Les avantages des cuisines ouvertes

Rien de tel que d’opter pour ce nouveau style pour ceux qui vivent en famille, car c’est le choix idéal pour faire revivre des moments agréables. Pour les couples, ce sera un excellent moyen de passer des moments intimes. Et pour les célibataires, ce nouveau décor ne fera que confirmer son goût pour les belles choses.

On ne peut que confirmer que l’habitation présentera un aspect convivial et agréable. Son emplacement permet alors d’aérer la maison et de constater plus de luminosité. Les petits espaces de cuisine d’autrefois pourront alors être élargis de manière à obtenir plus d’ouverture. Une pièce qui présente de tels aspects sera donc plus fonctionnelle et commode pour une mode de vie beaucoup plus rapprochée.

La cuisine s’ouvre alors directement sur le salon et donne une impression de grandeur. C’est moderne, c’est révolutionnaire, et c’est très pratique ! Le propriétaire évite également les services incessants et le va-et-vient en passant d’une pièce à l’autre. Il est à conclure alors que les principaux privilèges tirés de cette grande révolution sont un esprit convivial et un espace beaucoup plus agrandi.

Cependant, afin de marquer les limites des différentes parties de la maison, il est recommandé d’installer un petit bar. Il faut également choisir des équipements qui amoindrissent la diffusion d’odeur et de bruit pour ne gêner personne. 


Retour à La Une de Logo Paperblog