Magazine

Pourquoi investir dans une installation photovoltaïque ?

Publié le 06 novembre 2011 par Immobilien @dopimmo

L’installation de panneaux photovoltaïques présente des avantages notamment au niveau des impacts écologiques et des factures à payer pour se procurer aisément de l’énergie. Cette invention résulte en effet du désir d’employer de l’énergie renouvelable pour préserver l’environnement. Le souci était également orienté vers des solutions efficaces pour obtenir à des coûts réduits de l’électricité.

Gagnez de l’argent en devenant producteur d’électricité

Les photovoltaïques permettent de fournir de l’énergie et le premier avantage de son installation reste la possibilité de revente. En d’autres termes, l’électricité produite peut être facilement fournie à des acheteurs.

La mise en place d’un panneau photovoltaïque facilitera la revente de l’habitation avec des avantages qui seront alors sentis vingt ans après la procédure. D'ailleurs, la démarche est bien rentable, le concerné peut économiser jusqu’à 10%.

En outre, votre maison sera indépendante c’est-à-dire qu’elle disposera de sa propre ressource énergétique. Grâce à votre panneau solaire, vous serez en mesure de produire de l’électricité. La différence par rapport à la procédure classique se sent au niveau du coût amoindrie de son utilisation où le propriétaire bénéficiera d’un avantage financier.

Quoi qu’il en soit, tous les particuliers qui s’engagent dans cette direction bénéficient d’un crédit d’impôt et de prix de rachat de l’électricité bonifié. L’état entre en vigueur pour encourager ce choix qui ne fera que réduire les empreintes écologiques et les gaz à effet de serre.

Des aides pour motiver les particuliers

Investir dans l’installation de panneaux photovoltaïques est assez couteux, mais cela est pourtant important pour pouvoir bénéficier, par la suite des bienfaits de la production d’énergie indépendante. Le particulier qui veut entreprendre des actions liées à ces intentions sera avantagé.

Celui qui s’engage obtiendra alors une prime d’intégration qui concerne la surimposition sur les systèmes intégrés en toiture et autres. D'ailleurs, les instances concernées accordent cette prime pour tous les types d’installation. Dans ce cas, le tarif d’achat peut subir une majoration de 10 % environ.

La loi accorde également un crédit d’impôt au concerné, celui-ci touche d’abord les matériaux utilisés qui sont alors évalués à 50 % sur le prix de ces derniers. La taxe est également comprise et bénéficie d’un abattement de 5% environ pour les constructions de plus de deux ans. Les aides peuvent également provenir de la région dans lequel se situe l’habitation.

Pas d’impôt sur vos revenus solaire

La procédure ne sera pas imposée ce qui implique que les revenus solaires ne seront pas compris dans le calcul des impôts. En effet, la démarche est appuyée de près par l’État pour motiver les particuliers à s’engager dans cette directive.

Si vos dépenses en matière d’énergie ne dépassent pas 3 kWc alors vous aurez la possibilité d’être exonéré par rapport à la taxe. En effet, chaque année, une déclaration de revenus doit se faire auprès des responsables de l’imposition. Dans le domaine qui concerne les revenus solaires, le montant obtenu doit être également souscrit même s’il n’est pas imposé. Cette procédure ne sera qu’à titre d’information et ne modifiera pas le montant à payer pour l’imposition classique.


Retour à La Une de Logo Paperblog