Magazine Journal intime

Avant j'avais des lunettes...mais ça...c'était avant Google Glasses

Publié le 09 avril 2012 par Willb77

Siri était un premier pas vers l'assistance technologique face à ce monde regorgeant d'informations cachées. Le projet Google Glasses est la suite.

Pour pluseurs raisons en fait: déjà, il est compliqué (et douloureux) de se coller un iphone 4S sur l'oeil. Et ce n'est pas particulièrement esthétique. Vous l'avouerez.

Donc, l'idée de lunettes magiques bourrées de composants électroniques a germé dans le cerveau torturé des cyborgs qui bossent chez Google.

Et, haute performance s'il en est, ils ont pensé à cela avant les publicités Krys. Sidérant. J'aimerais vraiment assister à une séance de brainstorming dans leurs locaux. 

Selon la rumeur, John (le cyborg qui s'assoit régulièrement en dessous de la clim'), avait émis une idée tout aussi révolutionnaire. Au lieu de lunettes, pourquoi ne pas équiper un chat qui répondrait à toutes nos interrogations.

Je propose même de procéder à l'opération sans anesthésie. Les chats sont en effet un peu trop prétentieux à mon goût. De plus ils usurpent une popularité mondiale. Il existe des sujets de thèse sur le cat marketing. Honteux!

Bref, un chat qui au lieu de miauler, répondrait à vos moindres désirs serait fabuleux! On le baptiserait l'i-cat ou le Google Cat, un animal de compagnie connecté en permanence et se rechargeant pendant la nuit (sur du 220 V).

Bon, sinon, ces Google Glasses sont une ingénieuse anticipation dans la course à la miniaturisation. Vos lunettes seront bientôt vos meilleures assistantes perso. Et vous pourrez même choisir leur look. Nice!

En prime de ce billet, une parodie postée par Tom (pas le chat) vue plus de 1,5 million de fois.

ça vous enchante?

Non?

revenons sur des sujets plus glorieux:

Comment s’enthousiasmer?

PS: aucun mal n'a été fait aux lunettes pendant ce billet. Il était important de le préciser.;)


Retour à La Une de Logo Paperblog