Nous sommes le mardi 10 avril 2012 ( et à l'heure qu'il est, je suis au travail, pense à vous et remercie la technologie du web/blogger de me permettre de planifier mes billets à l'avance.)
RHUM RHUM...Ayé, je suis vieille! Je suis une ancienne de la blogosphère. Je peux enfin le dire!
Voilà déjà 4 ans qu'est né Sous le feuillage. Vous connaissez mon mépris pour les chiffres, alors comme toujours point de statistiques. Que vous dire ?
MERCI à tous et toutes. "Lorsque j'ai commencé mon blog, je ne pensais pas que j'allais devenir si célèbre..." OK, je sors.
Vous l'aurez remarqué, Sous le feuillage est un blog simple et sans fioritures, qui j'espère vous offre des présentations de qualité et diversifiées. Ce n'est pas le site du siècle, parce que je ne regarde ni le taux de fréquentation, ni la côte de popularité et encore moins le nombre de visiteurs. Ce n'est pas tout ça qui m'intéresse mais ce pourquoi je continue de rédiger des articles. Ce qu'on appelle la flamme du blogueur.
Ce qui m'anime chaque jour, c'est la passion de lire, parce que lire c'est vibrer et c'est vivre et ressentir un tas d'aventures. Je sais que j'ai de fidèles lecteurs et lectrices, qui se reconnaîtront et je les remercie d'être présent. Une pensée toute particulière pour mes partenariats, qui me tiennent énormément à coeur et me confortent dans mes choix littéraires. Merci aux maisons d'éditions de leurs envois et de leur confiance. Je bondis de joie à chaque fois que je reçois un livre. Je ne connais rien de meilleur dans ma vie professionnelle : cette reconnaissance lorsqu'on vous choisit et vous confie un ouvrage à chroniquer.
Et bien que Sous le feuillage ne soit pas le blog révolutionnaire, j'estime qu'il est de qualité, qu'il possède une âme et une personnalité, à mon image et à l'image de ma passion : simple, naturelle, engagée et passionnée. Mon seul regret pour cette année en termes de bilan : ne pas consacrer tout mon temps à le faire évoluer, ne pas être aussi présente que je le voudrais sur vos blogs. J'aimerais être blogueuse à temps plein, même payée au minimum. Je serais la plus heureuse. Ceci dit, je suis fière, je suis chanceuse car je suis une chroniqueuse jeunesse accomplie et ça c'est grâce à vous!!
A nos lectures, que je souhaite nombreuses et à nos futurs coups de coeur. Joyeux blogoanniveraire!
Bien à vous.