Vous avez trouvé votre "fil conducteur" ? Ce qui vous motive le matin en vous habillant , Alors n'en dérogez plus, ce petit leitmotiv doit vous suivre en toutes circonstances. [Bon, là je suis un peu trop puriste, quand même... ] Cela peut être le besoin d'originalité, le confort, la naïveté, le glamour, le mystère, l'androgynie, l'intemporel ou un goût marqué pour une époque, l'espièglerie... peut importe du moment que cela vous porte, vous inspire et vous correspond.
Comment procéder pour affirmer votre style ?
1. Commencez par un petit brainstorming et notez tout ce qu'évoque votre fil conducteur.
Par exemple, si vous optez pour la carte intemporelle : fluidité, souplesse, lignes épurées, couleurs éteintes, noir, blanc... etc
2. Faîtes le tri dans vos vêtements : idéal au printemps avec le changement de saison !-conservez les pièces basiques en bon état qu'il vous conviendra de compléter avec des pièces ou accessoires plus typés.- Mettez dans un carton ce qui ne vous correspond plus et est décalé par rapport au style que vous avez choisi. Si vous privilégiez le mystère par exemple, on évitera les T-shirt Hello Kitty et les couleurs acidulées.
Non :Crédit photo : Desigual
Toujours non :Oui :
Crédit photo : Close Up. By Poyλa Pebh
Chaque style peut se cultiver dans la simplicité, par touches et peut se distiller dans des environnements opposés. Cherchez la cohérence sans en faire trop.