Barack Obama qui a accepté de débattre avec sa rivale démocrate, Hillary Clinton, avant les primaires du 22 avril prochain en Pennsylvanie a néanmoins jeté un sérieux pavé dans la mare hier, en affirmant dans le « San Francisco Chronicle » que l'ex première dame, était favorable à la torture :« Nous avons besoin d’un président qui empêche la torture en forme d’interrogatoires, parce que cela n’est pas humain. J’ai toujours été un opposant à la torture alors qu’Hillary Clinton n’a pas arrêté de se contredire sur le sujet. Si je me souviens bien, Mme Clinton a dit en Octobre 2006 dans une interview au New York Daily News qu’elle autoriserait la torture en cas d’attaque terroriste. » Fichtre. Scandale. La sénatrice de New York s'est donc reconverti en "busherie" depuis 2006, d'où sa campagne particulière, faite de contradictions à toutes les échelles.
Barack Obama a raison et voici l'extrait incriminé:« Dans le cas où nous devrions interroger un détenu représentant une menace pour des millions d’américains, alors le choix de dévier des principes couramment utilisés au niveau international doit dépendre du président. Seul le président peut donner son accord pour utiliser des méthodes différentes. Bien entendu, cela doit rester dans un cadre très limité, en cas de circonstances exceptionnelles ! »
Ce qui est sûr, cette dame de fer qui était déjà favorable à la guerre du mensonge irakien et qui a été incapable de réformer la sécurité sociale américaine, plongera sans aucun doute, l'Amérique dans le chaos.