ou Mirror mirror en version originale, est sortie aujourd'hui en France. Même si la version dessin animé de chez Disney m'est insupportable, j'ai récemment (re)découvert l'histoire originale de Grimm grâce à One upon a time. Oui oui je sais une autre série mais revenons au sujet ...
Soyons réaliste, la version de Walt est d'une débilité qui me donne envie de frapper cette brunette pour connecter ses 2 neurones.
Le film, premier opus de cette année reprenant la célèbre histoire, est une version légère et très drôle. On retrouve une Julia Roberts au top de sa forme apportée sa griffe. C'est décalé, les décors sont superbes et la vision de certaines choses comme le miroir est très bien pensée.
" Ses cheveux ne sont pas noirs comme la nuit, mais foncés. Elle a 18 ans et sa peau n'a jamais vu le soleil donc elle est blanche."
"Je n'ai pas de rides ! peut etre quelques petites petites ridules."
Le film m'a réconcilié avec Blanche neige ! Seule chose dont on aurait pu se passer est la chanson de la scène finale. J'ai trouvé ça trop décalé et ... ridicule. Eh là c'est l'adjectif le plus poli !
Une petite chose sur les costumes qui sont magnifiques sauf .. la robe de mariée de Blanche neige. Non mais c'est quoi cette robe monstrueuse à la Castelbajac ! Je n'ai pas compris, comme les sourcils de Blanche neige m'ont paru énormes mais là c'est un autre sujet.
Voilà en tout cas une version à laisser entre les mains des petits et grands ...