Magazine Journal intime

A bad bad bad bad day

Publié le 14 mars 2008 par Anaïs Valente
Quand une journée commence mal, statistiquement, y’a des chances qu’elle finisse mal.  Et je ne ferai pas mentir les statistiques.  Que nenni.
Elle a mal commencé, ma journée d’hier, passqu’il pleuvait.  J’aime pas quand il pleut.  Surtout le matin, lorsque je pars travailler d’un pas enjoué (arf).  Le matin, partir travailler, c’est pas toujours très motivant, alors s’il pleut, c’est limite illégal.
Après quelques heures de dur labeur (si si, j’ai bossé dur), je quitte le bureau et je fais un petit détour par un magasin de DVD, je m’offre trois DVD (ne criez pas au scandale financier, c’était deux + un gratuit, une promotion incontournable qui m’a fait choisir deux films qui ne me tentaient pas trop pour un seul qui m’était indispensable – Le voile des Illusions pour ne pas le citer, j’en ai vaguement parlé ici, je vous le conseille, c’est beau, c’est triste, et les paysages sont superbes, ainsi que les acteurs).  Le vendeur m’annonce « cool, vous recevez un bon de 5 eur pour votre prochain achat ».  Sauf qu’il oublie de me le donner.  Et que j’oublie qu’il a oublié.  Je m’en souviens une fois chez moi.  Comment perdre bêtement 5 eur.
Puis chuis allée au resto casser la graine avec une copine, et c’était pas bon (mais je vous réserve un billet rien que sur le sujet).  Mais pas bon du tout.
Ensuite, je rentre chez moi pour découvrir le scandale scandaleusement scandaleux des votes de tricheurs au Festival de Romans.  Que cela ne vous empêche pas de voter, avec votre vraie adresse et honnêtement, en cliquant ici.
Je décide de me calmer (soupe au lait, moi, voyons, non, qu’allez-vous donc imaginer) en visionnant un DVD que j’ai été louer (ne criez pas au scandale de celle qui non seulement achète trois DVD mais en plus en loue un, j’avais un « bon pour une location gratuite »), sauf que ce DVD, ben il fonctionne pas, il marche pas, appelez ça comme vous voudrez, il bloque.  Et je loupe tout le début du film.  Un film pas génial, en plus.  Sauf la fin.  La fin est géniale.  Mais le reste est un tantinet soporifique.  Un film avec Hale Berry et Bruce Willis, Dangereuse Séduction.  Je vous conseille vivement la fin.  Pas le début.
Peu de temps après, pour compenser mon repas de midi vraiment mauvais, je me fais des pâtes aux fruits de mer avec sauce industrielle.  Vraiment pas bon.  Limite si le repas de midi n’était pas meilleur.  C’est dire.
Enfin, en cerise sur le gâteau de cette journée de déjection (pour rester polie) : je suis sur un projet qui me tient fort à cœur, et j’apprends qu’il tombe à l’eau.  Je vous passe les détails confidentiels de la chose, mais c’est un coup dur.
Mais à part ça, tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien tout va très bien.
(Au fait, ici s’arrête ma grève de trois jours interrompue plusieurs fois, c’est clair et net, je suis une mauvaise gréveuse, gréviste, grévante, comme vous voudrez).
NB : croyez-le ou pas, au moment où j’ai voulu planifier ce billet… skynet était en panne.  La cerise sur la cerise sur le gâteau. NB2 : maintenant que j'y repense, je suis passée sous une échelle sur le coup de midi...   Illu de Cyberbv15665973_p
 

Retour à La Une de Logo Paperblog