A gauche, à droite, en haut, en bas. *

Publié le 12 avril 2012 par Jocaste
Veuillez vous présenter à 9h15 devant la Médiathèque.
On est là, on attend. On sait faire que ça, attendre, nous les demandeurs d'emploi. Le ciel est bas et gris, de toute façon il nous tombera sur la tête. Les visages sont fermés, on n' est pas là pour faire ami-ami, OK ? La grille se lève, on entre doucement, en file indienne. Puis un PowerPoint que je regarde avec des yeux vides pendant 2h, ponctué de phrases pleines de sens et de trucs intelligents "La recherche d'emploi, c'est pas facile".
Un maître de conférence qui se la joue cool, le col ouvert, une main dans la poche et la voix bien posée. Mais quand tu regardes mieux, tu sais qu'il a un Mont Blanc dans la poche, qu'il check ses e-mails sur son iPad et que ce soir il regardera Canal + dans son fauteuil Club en mangeant des sushis.
"Les conseillers ne prennent pas un malin plaisir à radier les demandeurs -haha- on se lève pas le matin, en se disant chouette, allons les radier ! Haha !".
Haha, ouais, j'suis mdr.
Bref, j'aurais préféré une Journée entre copines, journée entre copines !
 
(Ce qui est drôle, c'est qu'en tapant "Journée entre copines" sur Youtube, je suis tombée sur de VRAIES journées entre copines. Pauvres gens.)
Thibault m'avait filé son blog, et puis j'avais oublié, et hier je suis tombée par hasard sur lui sur SC : on n'a rien en commun, je suis parfois consternée de voir les notes pathétiques qu'il attribue à certains films qui m'ont transcendée, et pourtant, ce mec est pratiquement un génie, et je l'adore.
Sinon ce week-end vous pouvez me retrouver au Grand salon de la micro-édition, à la MJC du 8ème, où je mettrai la pagaille au bar et à l'accueil. (Et y'aura Les éditions Arbitraires, où y'a Vincent Pianinaaaa <3)

Mais que dimanche parce que samedi j'ai rdv avec Amanalat sur le toit d'un musée.
Et à partir du 24 Avril, une exposition qui a l'air groovie, trop fraîche, classieuse, stylée, bref 100% VIP, au musée des moulages. En fait j'ai la flemme d'en dire plus donc vous bougerez vos fesses pour voir.
Bientôt les élections, les gars. Je suis un peu perdue, et puis 10MAP me retourne la tête : Peut-être que je suis de droite ?

Mais Katerine me rappelle vite à l'ordre. Et même si, ok, je fais 90% des trucs de la vidéo d'avant (10% = se raser), eh bah ... Marine Lepen, nan nan ! Marine Lepen, nan mais ! Tu le crois ça ?

Et n'oubliez pas : éduquez correctement vos enfants, pour éviter qu'ils ne terminent (entre autres) sur Zerosociaux.
Cette capture d'écran provient du site Zerosociaux
*Ouais, mon titre est nul, et la chanson qui va avec est pire que pourrie. Au début je voulais mettre "J'veux écrire un titre classe avec un putain de double-sens rigolo mais j'trouve pas", mais c'était un peu long.