Magazine Humeur

Lire dans le métro : tuer le temps ou tuer les gens ?

Publié le 12 avril 2012 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Je vis à Paris depuis plus d'une décennie. Dit comme ça, cela ne me rajeunit pas... mais c'est bien la vérité. Au début de mes années parisiennes, je ne comprenais pas cette manie qu'avaient les parisiens à plonger leur nez dans une planque de 500 pages. Pour tout vous dire, je n'avais jamais vu ça.
Mais je m'y suis fait ! Je trouvais que finalement, le métro, il n'y avait tellement rien à voir qu'il valait mieux profiter de ce temps mort pour faire quelque chose que l'on fait lorsqu'on attend par exemple : LIRE !
Au début, je ne lisais pas tellement car je me déplaçais en dehors des horaires de pointe ou bien je pouvais me rendre à la fac en bus. Je n'avais pas (encore!) ce besoin d'oublier la foule et de ne pas voir ces visages las... qui vont au travail ou qui en reviennent, qui tombent de fatigue et piquent du nez..
J'adore lire et pour être honnête, aujourd'hui, cela me sauve des mes trajets quotidiens durant lesquels je ne vois plus les gens qui eux-même ne me voient pas, d'ailleurs... Et puis, je ne vois pas passer le temps ! C'est bien cela qui caractérise la lecture d'un bon livre : on dévore, on dévore et on est déjà au bout d l'histoire !
 Et au moins, on étripe personne...

Lire dans le métro : tuer le temps ou tuer les gens ?

http://www.dynamictic.info/wp-content/uploads/2010/07/star-wars-metro-5.jpg


Lire dans le métro : tuer le temps ou tuer les gens ?

http://www.unoeilsurlaphoto.com/wp-content/uploads/lecteur_metro.jpg

Lire dans le métro : tuer le temps ou tuer les gens ?

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/files/2011/05/lecture-concentrations.1304673278.png



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine