Magazine Journal intime

Y'a quelqu'un ???

Publié le 13 avril 2012 par Tazounette

toctoc2

Coucou, ça fait un bail hein ?

Bon, j’ai un peu de poussière et quelques toiles d’araignées à enlever des coins, mais sinon, c’est tout comme si j’étais pas partie. Hein ? Quoi ? Encore du ménage ? Purée, on n’en sort jamais !!!… Bon, c’est un peu désert pour l’instant mais j’espère bien que ça ne durera pas…

Comme vous pouvez le constater, à chaque fois que quelqu'un dit « Basta, cette fois c’est fini ! », il se retrouve bien con quand il a une folle envie de revenir ;o) Un moment que je tergiverse. Et puis zut. J’aimais tellement cet endroit comme les liens qui s’étaient tissés ici. Faut croire que ça me manquait !

Donc je rassure certains qui pourraient croire que je suis de retour parce que tout ne va pas bien dans ma vie. C’est loin, très loin d’être le cas. C’est juste que j’ai du temps. Pas mal de temps et que tourner en dérision les petits soucis de la vie, ben j’aimais bien ;o) ça me donnait du peps. Et je préfère être rigolote... Il me semble que ça me rendait un peu plus détendue, un peu moins stress et que ça facilitait le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide alors je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes, si elles n'ont pas trop rouillé depuis... ;o)

Voilà donc un an que j’ai quitté les brumes belges pour d’autres cieux plus cléments. Un an de chômage dont j’ai bien profité. Les temps vont être plus dur d’ici 2 mois lorsque la Commission aura fini de me verser mon dû… Bye, bye… J’oscille entre plénitude et ennui. Profonde cyclothymique que je suis ;o) Entre occupations et tournage en rond. Entre zen attitude et crises de nerf ;o) Tout dépend des jours, du temps qu’il fait, si j'ai bien dormi ou mal, des moments du cycle. Des trucs de fille, quoi ! Bref, je suis toujours Taz. Toujours colérique, franche, maladroite… Moi, quoi !!!!

Il se trouve que par chance, j’ai atterri dans le trou du cul de la France… Dans une région sinistrée niveau offre d’emploi et niveau salaires. On peut pas avoir du bol sur toute la ligne ;o). Je remue les choses dans ma petite tête depuis des mois… Je mouline et comme d'hab, je finis par tourner en rond.

Soit je bosse pour des clopinettes et pour espérer en gagner un peu plus, j’embauche une nounou pour gérer mes puces le mercredi que je vais payer un bras et à laquelle je devrais donner une partie de mon presque rien... Ou alors je bosse pas, je profite de mes louloutes jusqu’à la prochaine mutation de mon Namoureux… Et je fais chier mon monde régulièrement parce que bon, rester à la maison ne m'épanouis pas tous les jours ;o) Comme vous voyez, le choix est difficile ;o))) 

Je vous vois venir... J'étais censé utiliser tout ce temps pour écrire... Et bien, il faut croire que c’est pas si simple. Des hauts très hauts, des bas très bas. Des temps de vide où j’ai un mal fou à forcer les choses. Des temps de doutes tellement intenses que je préfère me taire, renoncer, laisser sécher mon clavier pour mieux me plaindre, of course ;o) Regarder envieuse les Lévy, Musso et autres Chattam (un an de moins que moi, le con)... Maudire tous les cons qui y arrivent en donnant des trucs moins bons que les miens... ;o))) Bref, c’est pas encore ça ! La zen attitude sur la question n'est pas encore là... Je l'attends avec impatience d'ailleurs ! Si elle pouvait se bouger le fion, ce serait cool ;o))) Mais bon, je vais finir par y arriver ! Il suffit d'y croire, comme dirait la méthode Coué...

Mes louloutes se portent à merveille. Elles se sentent bien dans leur nouvelle école. La grande est au CP, elle sait lire, est pétillante d’intelligence et l’âge de raison est pour dimanche, déjà… La petite la talonne en GS, sur le point de lire mais il lui manque la mécanique des syllabes. C'est pas grave, sa soeur lui lit des histoires. Elles sont toujours comme les deux doigts de la main et ce spectacle me réjouit chaque jour que Dieu fait... Elles font de la danse classique depuis la rentrée et adorent ça. Et du basket le samedi pour se défouler. Elles aiment leur nouvelle vie de famille même si cela veut dire moins voir leur papa…

Pour mon Namoureux et moi, mon Phin… Tout baigne ! La vie paisible. Bon, je reste chiante souvent, hein, on ne se refait pas et puis j'ai un certain nombre de vieux fantômes auxquels casser la gueule régulièrement, ça nous occupe mais rien de méchant ! ;o))  Le mariage est pour dans un petit mois. Un mariage en petit comité avec juste nos familles proches. Un week-end surprise sur toute la ligne pour les gens qu’on aime, en espérant que le beau temps sera de la partie. Et 3 petits jours après, nous nous envolerons pour le bout du monde. Passer 10 jours de farniente dans un cadre paradisiaque. Autant dire que je suis impatiente…

Je ne sais pas encore à quel rythme je vais poster, je verrai donc à l’usage…

Allez, des bises !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog