L'image est volontairement floue et sombre pour protéger l'identité de couette couette ;-)
Les filles vous me croyez disparues après mes vacances et l'invasion familiale j'étais décidé à vous faire de petites surprises: un giveaway qui s’annonçait grandiose, des articles sur ma vie et une nouvelle rubrique que j'allai installer prochainement.
Oui mais la vie en a décidé autrement du moins pour cette semaine, Pâques n'a pas été très joyeux non et même pas du tout.
Je vous explique : le matin couette couette se réveille les draps collés de vomi (oui c'est très glamour), on peut pas dire que ca soit le chocolat puisqu'elle n'en avait pas eu un; on devait faire la chasse aux oeufs le Lundi après midi. Donc je vais faire mes courses, heureusement que belle maman était là pour veiller sur bébé, sauf que quand je rentre elle avait encore vomit, super donc je vérifie son front elle est brûlante, puis tout d'un coup elle se remet à vomir.. sur belle maman et mon parquet (non vitrifié bien sûr c'est plus marrant ).
J'essaie de la faire manger c'est la lutte elle ne veut rien, l'après midi elle le passe sur le canapé presque inerte regardant dans le vague et chouinant légèrement, le Doliprane ne fait pas trop effet et elle refuse toujours de s'alimenter.
Le lendemain je prends rdv chez le pédiatre parce que là ya plus de vomit mais de la diarrhée (ouaiiiii) , elle me remplit 8 bonnes couches en quelques heures, bon là c'est plus possible je l'emmène aux urgences pédiatriques.
On a pas eu besoin d'attendre beaucoup les médecins ont bien vu que ca n'allait pas, ce n'est qu'une gastro mais la prise de sang révèle une déshydratation bien avancée et elle refuse le biberon de solution qu'on lui propose et même en la forcant elle hurle et le balance.
Il est arrivé ce qui devait arriver: la perf dans la main et une couette couette passant la nuit aux urgences dans une chambre avec moi sur un brancard douillet avec les allées et venues de tout le monde et dans la nuit des clodos hurlant qu'on ne s'occupe pas d'eux. L'infirmier débarque toutes les 2 heures pour vérifier fièvre, tension, perf et poids ce qui n'arrange pas la situation: bébé est épuisé elle a des cernes comme jamais et a maigri.
Le matin j'ai pas le droit au petit déj et on me rapporte quand même vers midi un bout de pain et un chocolat chaud, l'attente est longue le docteur arrive enfin et le verdict tombe: hospitalisation immédiate et on doit patienter pour une chambre; après des heures interminables on part à l'étage.
Le service est hyper accueillant mais quel tristesse de voir autant de petits bouts ici, papa arrive et cette nuit c'est lui qui dormira avec elle, sauf que lui il a quand même le droit a un matelas (par terre hein faut pas rêver non plus).
Bébé reprend des forces tout doucement et a beaucoup de mal a manger, heureusement que sa perf lui donne la nutrition et l'eau nécessaire. Aujourd'hui on est rentré c'est pas encore top et il va falloir surveiller ses couches et faire en sorte qu'elle boive et mange bien.
Tout va bien et c'est le principal !!!!