Magazine Journal intime

:::: Dur dur d'être étudiant.

Publié le 14 mars 2008 par Ninasottefille

image

Surtout quand on a des recherches à faire dans une bibliothèque ouverte à tous et que ce sont les utilisateurs de ladite bibliothèque qui vont chercher dans les rayons.

Oui parce que mes pairs, ceux qui sont dans la tranche d'âge 17-22 ans, sont INCAPABLES de retenir où ils ont trouvé un livre, après le temps de consultation, pfiou, c'est oublié, et ça reste sur la table...

Oh, ne commencez pas avec vos "oui, ça c'est vrai ya pu d'jeunesse", je suis sûre que les gens de votre âge feraient pareil!

Seulement moi, pauvre âme en détresse, j'ai des recherches à faire et j'aimerais que ça ressemble plus à un test de connaissance de la suite des nombres par ordre chronologique qu'à un "où est Charlie" grandeur nature...

Un peu de civisme enfin, sur 5 photocopieuses 2 seulement fonctionnaient (je précise que c'est 2 photocopieuses pour TOUTES les facultés) avec bien sûr , la file kilométrique assortie, zigzaguant entre les étagères, des piles de livres sur les bras, faut pas compter qu'après ça on aille les ranger non plus ?!

Un malheur n'arrive jamais seul, je continue ma liste des points négatifs de la bibliothèque: on ne peut y entrer que sans sac, oui les feuilles sont magnétisées et ça fait BIIIIIP si tu en arrache une, mais même, pas de sac... Donc, il y a des casiers dans lesquels tu peut déposer tes affaires (mais faut avoir une pièce de 2 € sinon tu sais pas bloquer le code) et ces casiers, quand j'ai voulu aller travailler en bibli étaient TOUS OCCUPES.

Alors moi je suis là avec ma bonne volonté et mes neurones avides de savoir et je ne peux pas aller travailler parce qu'il n'y a plus de casiers ...

Je pourrais aussi vous dire que ces casiers à codes se bloquent souvent avec vos affaires à l'intérieur (sinon c'est pas drôle) et que la grande prêtresse des clefs de casiers (la seule compétente pour les débloquer) ne vient qu'une fois toutes les heures (donc, faut pas la louper) et est à peu près aussi agréable qu'une morue en chaleur... mais je n'en dirai rien, sinon vous allez croire que je ne fais que râler.

free music

J'vous mets la musique de ce qui passait à la radio pendant l'écriture de ce billet ... pfiouuu LIBERATEUR. ;)

...................................................................................


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte