Magazine Journal intime

Retrouvailles

Publié le 16 avril 2012 par Tazounette

 

CourEcole

Demain, je remonte…

Je prends mes louloutes sous le bras et zou, on retourne voir les brumes belges. 3 petits jours.

Faut que je vous raconte le pourquoi… ça vaut le détour… Des fois, je vous dis. On pense à des trucs !!!

Les filles me parlent souvent de leurs copines de l’école belge. Très régulièrement. Si bien que bon. Lorsque j’ai fini par être sûre que le père ne prendrait pas les petites (environ 4 jours avant les vacances ;o)))) Nan ! Je rigole !!!)…

Je me suis précipitée sur le net à la recherche des vacances belges pour me rendre compte que pendant la deuxième semaine des filles, les belges étaient déjà de retour à l’école. Bingo.

Super fastoche. Je demande à mon ancienne collègue devenue amie si elle peut nous héberger et une fois la réponse positive en poche, zou… Je reprends la liste des adresses e-mail des copines des filles et envoie un mail pour proposer que les filles se retrouvent. Le tout bien sûr tenu secret pour mes louloutes. Histoire de leur préparer la surprise de la mort !

Tout le monde ne répond pas. La plupart me répondent des « pas de soucis, on vous les amène ». Bon. OK mais où ? Moi naïve je me disais qu’une maman allait bien se proposer pour recevoir tout ce petit monde… Pensez-vous !

Je suis donc à 700 bornes de Bruxelles et à moi de me creuser les méninges pour proposer quelque chose ! Super ! Non mais parfois on a le don de choisir la facilité… L’une des maman qui a deux petits : une de l’âge de ma grande, le second de ma petite ne me répond pas. Ouille. Deux de moins, ça commence à faire…

Le temps passe, le jour approche et rien de clairement défini. Le stress monte. En fait, pour être honnête, il monte depuis que j’ai eu l’idée de faire ça, mais bon… Bref. Je suis tiraillée, en même temps je suis Gémeaux, donc je suis toujours tiraillée et partagée, entre l’envie folle d’y aller et la peur de mettre tout ça en branle pour 2 malheureux petits jours sur place… Mais bon…

Et voilà qu’hier matin je suis réveillée par une pensée abrupte : le 18 avril sonne l’anniversaire des 1 an de chômage et qui dit 1 an, dit basta. Fini. A plus… Ce qui signifie que ma couverture complémentaire de santé, s’arrête en même temps. Régularisation le 12 mai avec le mariage et le passage sur la mutuelle de Phin… Donc pendant 3 semaines : nada niveau mutuelle… Purée. Prise de panique, je me dis que c’est impossible d’imaginer prendre la route dans ces conditions-là. J’annule tout, auprès de tout le monde.

Je suis comme ça. Faut que je règle ce qui me pose problème immédiatement. Et puis en plus, j’ai ma connasse de petite voix qui me serine que mon idée n’a rien de raisonnable depuis 2 semaines. Bingo. Faut que je lui donne raison et que je calme mes tumultes intérieurs…

Pas plutôt le mail d’annulation envoyé aux parents, la maman des 2 gamins me dit que c’est dommage, qu’elle aurait bien voulu que les petits se revoient. Merde. 2 gamins de plus. Purée. C’est nul. Je suis dégoûtée, je m’en veux. J’appelle ma mère lui demande si c’est grave si j’ai pas de mutuelle pendant quelques jours « Mais non, c’est juste que tu devras avancer les sous et arrange-toi au moment où tu en auras une de faire avec effet rétroactif… » . OK. Elle me parle du formulaire E111. Je me dis que j’ai le temps de le faire avant de prendre la route…

Rassurée, je réécris à tout le monde pour dire que finalement on vient. Le niveau de crédibilité, j’te raconte pas !!!! Les parents ont dû me prendre pour une gaga ! Et pour leur dire que le plus simple c’est de se donner rendez-vous dans une plaine de jeux Indoor, chacun vient quand il veut…

Paf, réponse de la mère des deux loulous. Pas de voiture, impossible pour elle d’amener ses loulous. T’aurais pas pu le dire avant !!!! Après moult échanges de mails je lui suggère l’idée de faire le goûter chez elle. Juste des retrouvailles autour d’un gâteau et pas plus d’un heure et demie. Elle est ok.

Ouf.

Voilà, du coup demain on prend la route. Les filles ne savent rien. Et Anaïs sera chargée de lire le panneau sur la route… Mercredi matin à l’heure de la récré on débarque à l’école. Elles retrouvent tout le monde. Et l’après-m le petit goûter. Et on reprend la route jeudi matin.

Ouais, c’est un truc de malade. C’est totalement anti-raisonnable. A la limite du truc fou. Mais voilà, c’est comme ça que je les aime. En leur montrant à quel point elles et ce qu’elles me disent est important pour moi. Voire qu’il n’y a rien de plus important qu’elles…

J’appréhende un peu car je n’ai plus fait de route depuis un bail. Mais je vais retrouver mon amie C. et ça, ça n’a pas de prix non plus ;o))))

Allez à dans 3 jours !

;o)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog