Cette semaine dernière a été intense en émotions comme vous le savez toutes Francesca a passé 4 jours à l'hôpital une perf dans la main et toujours le sourire et quelques larmes de peur.
L'équipe des urgences et du pôle pédiatrie sont dans l'ensemble hyper agréable et très disponible sauf un matin ou une infirmière se pointe et lui fait les soins habituels des 24h puis la pèse, Francesca n'est pas vraiment d'accord en même temps il est 8h du mat et on l'a réveillée 5 fois dans la nuit lumière allumée et moi.. impuissante face à la situation. Elle se met à hurler et se débat, l'infirmière un peu brusque l'attrape et la met de force sur la balance en lui lançant "bon tu vas arrêter ton cinéma c'est du caprice" résultat ma fille pisse de frayeur et moi qui ne réagit toujours pas.
Pourquoi ? j'en sais rien même si j’avais la boule au ventre et un mal de chien intérieur, j'aurai dû la remettre à sa place cette folle ma fille de 19 mois complètement déshydratée venait de passer les 24h les plus horribles de sa toute jeune vie; pourtant je ne sais pas pourquoi je me suis murée dans le silence en la regardant fixement.
Avant cette gastro j'étais partie visiter une garderie privée dans le 16ème arrondissement soi disant bilingue, éducative et respectueuse en arrivant un sosie raté de Claudia Shiffer m'accueille en pantalon de cuir et baskets dernier cri Isabel Marant (oue oue les compensées), on procède à l'inscription et je visite les lieux ensuite et là l'horreur : c'est sale, c'est vide de jouets, les gamines ont de la morve qui coule du nez, et les soi-disantes puéricultrices ont l'air toutes de sans papiers lisant difficilement le Français lors de la séance lecture, la salle de repas me fiche la trouille quand je voit le déjeuner du midi débarqué dans les assiettes des tout petits: un demi cheeseburger et des carottes si ca c'est pas du foutage de gueule; pire une puéricultrice bouffe son repas en donnant la même cuillère à un bébé de 10 mois non mais c'est quoi cette structure de merde ?
Et là une fois de plus je suis partie le coeur serré et je n'ai rien dit et le pire c'est que j'avais payé les frais d'inscription en chèque et que je suis repartie sans, mais pourquoi mon manque de réaction (visible) me laisse quasi impuissante face à certaines situations, pourtant je suis capable de discerner les mauvaises choses et personnes. Honnêtement je ne comptais absolument pas mettre Francesca dans cette garderie au vu du résultat de la visite mais j'avais pas oser redemander mon acompte et mon dossier oui parce que au téléphone la fille avait été sympa et qu'elle voulait me dépanner pour mes 2 semaines de boulot. Voilà.
Et puis comme la gastro a tout chamboulé finalement j'ai dû tout annulé et j'ai pu demander l'annulation de l'inscription un mal pour un bien finalement ?
J'aime ma fille je veux la protéger et parfois j'aimerai être cette mère qui dans TOUTES les situations sait s'affronter soi même en arrêtant de vouloir toujours être gentille à tout prix !!
Aimer son enfant jusqu'à cette déchirure en soi et vouloir toujours être une femme parfaite n'est pas non plus une solution alors oui pour l'instant j'apprends et je vais m'endurcir afin de faire face.