Magazine Journal intime

Weekend à la capitale

Publié le 17 avril 2012 par Msiou

Vendredi 13 me voilà parti destination Paris pour retrouver mon amie L. Je me dirige vers la gare, regarde le plan du train et me positionne sur le quai à l’endroit supposé où devait s’arrêter ma voiture. Et là allez comprendre pour quelle raison, le train était à l’envers. (non non j’ai bien su lire le plan je vous assure ;) )
Un passager commençait a gueuler sur un controleur. Je me dis que c’est pas en gueulant sur le pauvre controleur que ça va remettre le train dans l’autre sens. Donc là je me dirige vers ma place en accélérant le pas avec mon garde manger , euh ma valise.
Dans le train, assis confortablement, je voyage tranquillement jusqu’à C. Là à cet arrêt monte un célèbre ancien journaliste politique avec lequel on cause politique dans mon compartiment jusqu’à Paris.
Arrivé à la capitale, me voilou embarqué dans un taxi fort sympathique avec qui nous discutons tout en écoutant rires&chansons en se marrant comme des baleines.
Là j’arrive vers chez L. et cherche désespérément sa rue. Je dégaine le téléphone, l’appelle et tel un GPS , elle me dirige à ma destination. « Là normalement tu devrais me voir » « regardes, leves la tete! » . Et moi qui ne la voyait pas lol.
Là arrivé devant la porte avec les boites aux lettres quelle ne fut pas ma surprise en voyant le voisin du dessus ^^
et donc une fois les 150 portes passées, le digicode et l’ascenseur, l’accolade et l’embrassade de l’amitié. Ca fait chaud au coeur de retrouver sa pote.

Je défais ma valise et sort les munitions avec le fameux rosé pamplemousse, les chips au vinaigre et les dragibus. L. nous prépare une succulente salade pour accompagner un rosé bien frais. Un délice.
Plus tard, je fais la connaissance de gens fort sympathiques. C’est peut être normal vu que c’est la famille de L. Merci pour votre accueil ;)

Passons au samedi où ma mémoire revient apres avoir bu quelques « soupes A ». Ahhhh la soupe A. , faut etre initié pour boire ça, croyez moi.
Samedi direction le métro et shopping dans Paname, où L. m’a pris pour le présentateur de « Msiou Déco ». Haha :) Tu te souviens de mon imitations de « Gilles Grospaquet » dans le métro. Les gens qui souriaient à mes conneries dans le métro. Han et la jupe de la demoiselle hihihihi.
Alors là attention installation des rideaux chez ma pote L. Les premiers rideaux on a bien gérés. Le second, la tringle fut bien trop courte. Retenez bien ça, vous verrez que ça a son importance pour la suite.

Là direction le resto où on enchaine un bon Kir chardonnay, un burger trop bon avec des bonnes frites accompagnés d’un excellent rosé St Tropez. Le tout suivi d’un Jet27 pour faire passer le tout.
Balade digestive au parc et direction le Monop’ pour faire les courses pour l’apero dinatoire avec les amis le soir. Là à la caisse, un paquet de coton de la demoiselle devant nous vient s’intercaler avec nos courses. Je lui fais, je pense que c’est a vous ça, moi le maquillage j’ai arrêté c’est pas trop mon truc. Elle me sort un magnifique sourire, L. aussi, la caissière aussi. Et apres faut pas dire que les parisiens font toujours la gueule hein.

Là on rentre et écoute le 1er album de Jenifer. Oui c’est le seul album que L. avait sur son Iphone. HAHA « Ma révolutiooooooon. »
Petite sieste posé sur le canapé. On se réactive pour accueillir les amis dont ma plus jeune followeuse sur twitter. D’une beauté magnifique et super souriante. Quand on connait les parents c’est normal.

Bonne soirée où on dit a S. mais depuis que t’es maman t’as grandi non ? HAHAHAHA . C. qui nous fabrique une connexion internet pour commander les pizzas ENORME !

Là on revient à l’épisode des rideaux. L. ferme les 2 rideaux là pas de souci. Moi voulant bien faire j’ai voulu fermer l’autre. Et vous vous souvenez que plus haut, je vous ai dit que la tringle était bien trop courte. Ca a pas loupé la tringle qui se sépare en 2, le rideau qui se casse la gueule. L. qui fait « Msiouuuuuuu ! ». N’écoutant que notre courage, on tente de remettre la tringle. On avait pas encore fermé le volet. Et là on s’est bien marrés. Les voisins ont du s’imaginer de ces trucs. HAHAHAHA. J’ai littéralement fais grimper une femme au rideau. HIHIHI
Vous l’aurez compris le rideau est resté tel quel au sol. L. se couche dans son lit, moi je rejoins le canapé et dodo.

Dimanche, en mode larve, on se leve se pose, et on comate. D’ailleurs L. a pris une photo de moi sous la couverture qui a du circuler jusqu’à Chez S. et C. ^^
Nouvelle balade en ville, retour a l’appart et là gentiment L. me prépare des sandwiches pour le retour. Adorable.
En trainant des pieds, je pars rejoindre mon taxi. On le voit arriver une magnifique Mercedes. Là grosse accolade avec L. Je la remercie chaleureusement pour ce merveilleux weekend. J’ai rencontré des gens en or. Pensée pour « le QG » une superbe équipe.

Maintenant « Grande Soeur » c’est moi qui t’attends dans mes terres. Et si tu veux on pourra installer des rideaux.

L. cette personne adorable, cet être exquis, ma grande soeur, ma confidente, une personne qui a une place plus qu’importante dans ma vie ! Love sur toi ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog