Magazine Humeur

J’ai trahi Samsung pour mon plus grand plaisir.

Publié le 18 avril 2012 par Kiffegrave @kiffegrave

Hier, vers 15 heures 27 minutes j’ai commis l’inavouable en allant voir si l’herbe était plus verte du côté du voisin,… et sincèrement je ne regrette pas!

Cela fait plus de 6 ans que je m’était en couple avec Samsung qui m’avait charmé et fait détourné le regard de Nokia. Mais voilà depuis quelques années notre relation de confiance mutuelle a été trahie par les infidélités répétés de mon Samsung et surtout ces mensonges et sa mauvaise fois.

Tout a commencé avec le Samsung Spica I5700. Un appareil beau, se disant innovant, idéal pour profiter plainement d’Android 1.6! Pour vous dire une vrai merde qui ne trouvant un second souffle qu’en le rootant et en le faisant passer à une version d’Android 2.2 (non fournie par Samsung mais à aller chercher sur http://www.cyanogenmod.com/).

En plus j’ai du testé des 10ène de Home pour enfin trouvé ADW Laucher Ex que j’ai téléchargé sur Aptoïde.com


J’avais déjà senti venir l’arnaque lorsque dès les 15 premières minutes, la bête commençait déjà à trainer la patte! Remède d’urgence installer un Task Killer pour libérer un peu de mémoire vive!

Ensuite j’ai offert à l’amour de ma vie un Samsung Europa i5500. Très bel appareil mais avec un défaut énorme pour un pays arabe comme la Tunisie: Il ne permet pas de lire des SMS, MMS, Pages Web en langue arabe!!! En plus en quelques mois, la batterie à vite fait de rendre l’âme!


Du coup il a fallu que je me rachète auprès de ma belle et voulant lui faire plaisir j’opte pour un autre Samsung, le Samsung Galaxy i5510.

Enfin un Smartphone Samsung qui tient la route sauf quand vous avez la mauvais idée d’ouvrir le clavier qui se trouve en-dessous du l’écran: 9fois sur 10 celui-ci plante lamentablement!


Bref c’était trop au point que dégouté, j’avais presque succombé au charme d’un iPhone! Mais voilà devant le manque de personnalisation de ceux-ci, leur système fermé,… et le prix j’ai décidé de resté fidèle à Android que j’apprécie comme OS et j’ai choisi un Sony Ericsson Live With Walkman! à 469 dinars!!!

Ce que j’ai ressenti les 5 premières minutes est semblable à la délivrance d’un constipé après avoir pris un laxatif! Ah tsarra7t mouche nourmale!

Putain ce que ces Samsung m’avait emmerdé!

Bref, la leçon à retenir est qu’il est bête de resté fidèle à une marque bien au contraire, il faut toujours donner sa chance à la concurrence.


Retour à La Une de Logo Paperblog