Magazine Journal intime

En vacances chez papi et mamie

Publié le 19 avril 2012 par Mamanathome

 

en-vacances.jpg

Le grand est parti depuis mercredi soir du côté de Blois chez ses grands parents paternels et le petit depuis mardi soir chez mes parents. Ils sont tranquilles en vacances quoi... choyés, cajolés et gâtés chez papi-mamie. Le top. Et qu'est ce qu'on fait quand on est libéré de ses enfants le soir ? On en profite pour sortir en tête à tête, se faire des virées entre copines ? Non non non on bosse plus tard parce que, pour une fois, on n'est pas pressé par le temps, pas d'heure butoire donc pas de stress, on rentre au calme à la maison. On a le temps de faire du sport sans entendre chahuter et intervenir en cas de cris inquiétants, on mange à l'heure qu'on veut parce qu'on prend aussi le temps de glander entre chaque mini activité.

Le matin c'est calme, on n'a pas besoin de courir et de se lever très tôt, ni de négocier pour que le petit mange tout seul ou parce qu'on a la tête dans le pâté et que non on n'a pas envie de chanter ou raconter une histoire mais juste coller notre tête dans notre tasse de thé en continuant de dormir un peu. Pas de cris non plus, inutile de dire à tout bout de champ "doucement les enfants c'est le matin", c'est calme, si calme... trop calme peut être ?

Non non non il ne faut pas dire ça c'est juste différent et surtout c'est bien pour eux ils font des choses qu'ils ne font pas à la maison, comme manger un gratin de légumes pour le petit qui n'en gouterait même pas une demi bouchée (GRrrr) @home ou pêcher pendant des heures avec papi en tête à tête pour le grand. Ils s'éclatent, qu'ils en profitent et faisons pareil, ne les pleurons pas, réjouissons nous de leur bonheur...

Bon quans est ce qu'ils rentrent déjà ?

En vacances chez papi et mamie


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine