Je dois être l'une des rares, voire la seule, des gens que je connais qui aime déménager....Non j'aime pas, j'ADORE.
Bon il est certain que le jour J si ça va pas comme je veux, je pète vite un câble.Mais j'adore, oui j'adore, mettre en carton, regarder ce petit objet, ou cette photo ou rouvrir l'album photo de naissance de mon fils, et me poser là, a contempler ces petits bouts de ma vie, qui vont être très gentiment parqués dans leurs cartons en attendant d 'être réouverts afin de renaître a la lumière du jour.
Donc voila, je déménage, et je m'en réjouis!
J'ai déjà beaucoup de déménagements a mon actif, et j'ai remarqué quelques chose de flagrant: Je commence toujours par la même chose, mes bouquins.Je les emballe en premier, et je les déballe en premier.Je me laisse tout les bouquins "a lire" dehors, et les autres je les range en cartons.Et la première chose que je ferai en arrivant dans mon nouveau chez mi sera d'ouvrir ces cartons aux objets sacrés pleins de mots et d'histoires et de me les ranger dans ma bibliothèque. Et une fois que mes livres auront pris place, que mes histoires seront là a coté de moi, que les mots sont revenus dans la lumière: alors là je serais chez moi. Et seulement à partir de là j'organiserai ma vie autour (je dois vous paraître complètement chtarbée!)
Je suis heureuse, parce que à chaque fois que je déménage, c 'est comme une page blanche qui reste a écrire. C 'est tout autant de bonnes resolutions: promis je n'aurai pas autant de petits coins à bordel!. C'est autant de souvenir a me fabriquer. C'est une promesse d'un avenir meilleur.Et J'adore ca!