...Vous ne le verrez ni dans Le Monde, ni dans Telerama, encore moins dans les Inrocks (qui se foutent éperdument de la chanson et de la variété francophones), vous n'en entendrez certainement pas parler par Bertrand Dicale, Valérie Lehoux, Audrey Pulvar, Sébastien Folin, Hélène Hazéra, Daniela Lumbroso ou Serge Levaillant, vous ne l'écouterez pas sur Fip. Vous ne le verrez pas dans les festivals genre printemps de Bourges, festival Chorus, pas même Barjac (Ah Barjac), tout au plus on l'aura entraperçu sur France 3 ou M6.
En 2013, Jann Halexander fêtera ses 10 ans de carrière. Déjà...
Le nouvel album est sorti le 11 avril sur les incontournables plate-formes de téléchargement légal mais aussi en support physique... et en concert aussi!
C'est en concert qu'on voit la force d'une nouvelle génération de chanteurs et de chanteuses qui ont tendance à un peu, et on leur en sera gré, balayer un certain héritage rive-gauche ou la bonne conscience ghettoïsante du devoir bien fait en se laissant aller à l'audace, une certaine forme de folie, de flamboyance et en assumant le fait de CHANTER, c'est à dire pousser la voix sur des MUSIQUES: Clémence Savelli, Manu Galure, Nicolas Bacchus, Nicolas Fraissinet..., et cela, sans pour autant tomber dans les travers de la pop à tout prix si chère à certains magazines pour qui désormais la chanson francophone doit être incarnée par Miossec (sic) ou Dominique A (sic sic). Nous avions ouvert nos colonnes à Ulrich Corvisier (ah ses belles critiques) ou Agnès Renaut, écrivaine de talent, qui revient vers nous pour nous raconter son expérience du concert de Jann Halexander, intitulé également "Tristes Tropiques", c'était le 16 mars dernier. De nouvelles dates sont prévues en juin 2012. Autres articles avec des tags similaires
-
Publication du récit CONFESSIONS D'UN VAMPIRE SUD-AFRICAIN, de Jann Halexander -
Jann Halexander en concert à l'Angora (Chanson) -
Une chanson sur le coming-out : 'FATHER I AM' -
Le disque OBAMA de Jann Halexander : chansons passionnelles dans un univers crépusculaire