Ah ce fameux proverbe qu'on lance sans réserve à la copine fraîchement larguée, pourrait il marcher sur ma nounou partie qui ne reviendra jamais ?
Après l'épisode sueurs froides de semaine dernière, je me suis résolue à trouver une nouvelle solution pour pouvoir faire garder ma fille. C'était urgent donc j'ai fait ce que jamais je m'aurai imaginé capable : mettre une annonce, j'en ai mise 3 et je n'ai jamais eu de réponses. Donc vu que Samedi dernier j'étais toujours à cours de solution, je me suis dit que Craiglist c'était sûr j'allai trouver, et je ne me suis pas trompée car dans la demi heure j'avai déjà 4 réponses. Pour celles qui ne connaissent pas Craiglist c'est le site de référence des expats américains qui déposent des annonces diverses.
La première qui m'a écrit avait l'air bien avec de bonnes références (pas vérifiées mais ça c'est tout moi !) et expériences notamment dans des écoles maternelles. Les autres je les ai zappées puisqu'elles étaient dispo un jour puis pas un autre donc moi je voulais du stable et pour 2 semaines.
Rdv pris le Dimanche dans l'après midi avec Melle J.dans un Starbuks parisien, elle est sympa, rigolote et a l'air hyper débrouillarde, elle accepte de se taper le rer et un bus pour garder couette couette en banlieue, et puis elle me dit de ne pas m'inquiéter sa carte Navigo c'est une zone 3.
Ok ok, Lundi elle passe une heure avec couette couette, et je lui montre tout en gros elle arrive à 9h et finit à 13h, elle doit donner le bib du matin, jouer avec la petite, changer des éventuelles couches sales, la faire manger le midi et la coucher puis partir. Le maître des lieux est là et si elle a des questions ou des choses à demander il est dispo. Le lunch du midi sera prêt dans le frigo, franchement elle n'avait quasi rien à faire j'avais déjà tout préparé d'avance. Ah oui le tarif avait été établi et Melle J. avait accepté sans broncher.
Le 1er jour je reçois 3 textos parce qu'elle croit que je vais annuler le rdv et me dit sur ma boîte vocale qu'elle préfère revenir sur ses pas car je ne lui donne pas de nouvelles, bon déjà ca commence mal elle sait que je bosse donc à 13h c'est normal que je ne réponde pas à ses messages.
Le 2ème jour, elle me renvoie un texto me disant que tout se passe bien et me souhaite une bonne journée (assez sympa quand même) et un 2ème plus tard me demandant comment faire dormir couette couette pour sa sieste (purée mais débrouille toi ou dérange Monsieur mais moi je bosse j'ai pas le temps); l'après midi je rentre je trouve toutes les assiettes sales et plats du midi dans l'évier (non mais elle déconne là ?), je vais chercher la petite de sa sieste je la trouve en chemise et jean sans body ni rien en dessous (elle est sérieuse là il fait 10 degré dans la maison) et ses fringues du matin sont mouillées (heuu il s'est passé quoi là ??).
Bon je ne dis rien je pense juste que peut être il lui faut une phase d'adaptation...
3ème jour, je lui ai laissé une lettre lui disant que le lunch est dans le frigo avec un post it dessus et que si elle a besoin de quelque chose qu'elle demande à Monsieur car moi je ne pourrai pas lui répondre, et sa paie des 3 jours. Je rentre, et là rebelote tout est dans l'évier (bordel ya un lave vaisselle c'est pas compliqué non), une couette couette qui dort en collant et t-shirt (heu elle sait vraiment s'occuper d'enfants là ca fait presque peur) même chose sa tenue du matin mouillée (mais elle lui fait quoi au juste ? elle lui donne un bain habillée ??), je demande à Monsieur qui ne sait pas ce qui s'était passé mais par contre apparemment couette couette s'amuse bien avec elle parce qu'elle font un jeu génial : elle la met sur un couvercle de lego et la pousse vite sur le parquet dans le salon (ah oui c'est hyper génial parce que non seulement ça va pas du tout rayer le parquet et en plus ce n'est pas du tout dangereux au vu de la table basse en verre hein ?) très éducatif comme jeu vous n'êtes pas d'accord ?
Ni une ni deux, c'était finit entre nous, je lui explique par texto et Melle J. prend la mouche me disant que le ménage c'était pas compris dans ce qu'elle devait faire et que c'était Monsieur qui avait salit la cuisine pas elle (très responsable comme réponse), en plus déjà elle devait changer les couches sales et laver ses vêtements et ses jouets j'aurai pu m'estimer heureuse (sauf que je lui parlait de mettre la vaisselle dans une machine et pour le "laver ses vêtements et ses jouets" je ne vois pas de quoi elle parle je ne lui ai rien demandé de tout ca et en plus quelle menteuse elle n'a rien lavé du tout dixit Monsieur le maître de maison). Puis elle continue en me disant que de toute façon je l'avais sous payée et obligée à payer elle même ses transports, et qu'elle trouvait ca dingue de se faire virer pour 2 assiettes et un collant (moui enfin y'avait pas que ces 2 détails....).
Honnêtement je n'ai pas regretté vu sa façon de réagir à mon explication, en plus mon message avait été plutôt sympathique "je ne reprendrai pas contact avec vous parce que (..) et je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets".
Les jours d'après, ma fille me montrait des jeux plus que bizarres comme monter sur son boulier et se balancer dessus (encore hyper ludique comme truc) et se traîner sur un autre couvercle (avec des bords en tissus je précise) sur le tapis du salon. Du coup, je pense que la prochaine fois je ferai appel à une association quitte à payer 2 fois plus cher mais au moins si elle est pas douée je peux changer fissa et la "dénoncer" à l'agence.
Bon avant ça j'avai prévu depuis le début du mois un mode de garde pendant mes 2 semaines de boulot mais à cause de l'épisode des Urgences ( sans le docteur beaugosse je précise) les jours d'adaptation à la garderie sont tombés à l'eau; je vous garde pour un prochain épisode mon aventure bien pourrie de la visite d'une garderie privée du 16ème (comme quoi).
Stay Tuned !!