Max | Paris en bouteille ?

Publié le 23 avril 2012 par Aragon

On ne refera jamais l'histoire de France. Si, avec des "si" bien sûr. Refaire alors les élections de dimanche dernier pour effacer ces pitoyables résultats et se dire "si" ?

Si l'école faisait son travail, si l'école était fédératrice, formatrice, égalitaire, ferment & terreau des valeurs essentielles à la construction de l'humain, un outil de partage, de compréhension, de réflexion, d'échange par la parole et par le regard respectueux posé sur "l'autre", etc. 

Si l'école ne se contentait pas de jeter dans l'arène de jeunes (et moins jeunes) enseignants non formés, si l'école ne se contentait pas d'opposer des jeunes à des enseignants.

Si les enseignants étaient bien formés sur un plan pédagogique, mais aussi dans la préhension psychologique d'un métier très particulier, dans le contact avec ces jeunes qui sont adultes avant même que l'on décèle sur eux de visibles signes-critères physiologiques.

Si la parole n'était pas enlevée, les programmes dépassés, les emplois du temps surchargés, les enseignants désorientés, les moyens supprimés, la gabegie (Hé oui !) favorisée, les jeunes désabusés presque au sortir du berceau. Si, à ces jeunes sortis de l'école, devenus adultes, à nous tous aussi bien sûr, au consommateur de médias, on donnait par l'information à des heures de grande écoute médiatique des "leçons" de vraie économie écolocapitalohumaine, au lieu de balancer jusqu'à plus soif d'infâmes merdes télévisuelles, des programmes sportifs, ludiques, tous aussi décérébrateurs les uns que les autres... Tiens, par exemple, bientôt, de pitoyables Olympiques londoniens où chaque chef d'Etat sera en quête de sa breloque en or ou en chocolat arrachée des tripes de sportifs survitaminés ou surpiquousés !

Si on apprenait aux gens, à tous les gens, et il n'y a pas d'élu en la matière, il n'y a pas d'exclu non plus - tout le monde peut comprendre - si on apprenait donc aux gens à se servir de leur cerveau, à réfléchir, et bien, déjà,  on n'aurait pas les résultats électoraux qu'on a eus. Eva Joly aurait été créditée de 30% au premier tour, on aurait eu droit à des débats harmonieux, justes, intelligents, pas de la politique politicienne emmerdeuse, ravageuse, champ de bataille à ciel ouvert où personne ne se respecte, où tout le monde ferraille avant de s'embrocher car tout le monde au final va crever la gueule ouverte  !

Hollande ne battra pas le Président sortant s'il est élu et il le sera, il ne battra personne, il aura à gérer un champ d'infâmes ruines...

Personne au PS et à l'UMP ne parle d'économie juste et solidaire, d'économie du "bien-être", personne ne parle d'écologie, d'altermondialisme. On ne parle que de crise vaincue par la croissance retrouvée. Cette croissance sauvage qui balance plus de 100.000 tonnes de CO2 par le fait d'un simple point gagné ! Qui a entendu prononcer les noms de Nicholas Georgescu-Roegen, Lester Brown, de Cyrille Ferraton, qui connaît leurs travaux ? Avec des "si" on pourrait faire de belles choses, de l'école jusqu'à la politique avec une belle et vraie ossature économique durable et efficace, de l'emploi retrouvé, des entreprises volontaires, libres, visionnaires, dynamiques, au service de l'humain, la vie quoi, pas le marigot aux crocodiles dans lequel nous sommes enfoncés jusqu'au cou à cause des irresponsables qui nous dirigent politiquement et économiquement !

http://www.alternatives-economiques.fr/


Refonder l'entreprise : entretien avec Armand... par alternativeseconomiques