Avec le cher et tendre on a le sens du sacrifice... Oui, tout à fait ! Lorsque ma grand-mère m'a appelée pour me dire qu'elle souhaitait se débarrasser de sa cave à vin (vous savez les gros frigos de couleur rouge) avec son contenu, on n'a pas hésité une seconde !
Nous nous sommes décarcassés pour trouver une voiture pouvant contenir la bête (on a emprunté celle des parents du cher et tendre, ce n'est pas une voiture mais un tank !), nous avons fait des dizaines et des dizaines de kilomètres (une centaine), nous avons tout emballé (bon en fait c'était déjà fait mais on l'aurait fait volontiers - c'est l'intention qui compte, non ?). Enfin bref, samedi soir nous sommes revenus avec une cave à vin et 60 bouteilles qui s'ajoutent aux 150 bouteilles qu'on avait déjà. Quand il s'agit de pinard on ne plaisante pas !
Les bouteilles de ma grand-mère ce n'est pas de la gnognotte, on a même trouvé une bouteille de 1979 ! Un vrai trésor, il va sûrement y avoir des surprises (bonnes ou mauvaises) mais on a hâte de les découvrir ! Le cher et tendre n'en peut plus de joie, à chaque fois que quelqu'un vient à la maison, il a le droit à la visite de la cave (à la visite d'un frigo rouge, donc - mais je ne veux pas le contrarier en lui mentionnant que les gens se foutent de voir des bouteilles empilées dans un frigo).
Enfin bon, avec de telles déclarations, je pense avoir plein plein de nouveaux amis :-)