Magazine Talents

Aventures de Théonie, suite...

Publié le 24 avril 2012 par Arthenice
Vous êtes nouveau lecteur de ce blog et vous ne connaissez pas Théonie et ses aventures, alors rendez-vous ici pour la découvrir.
Comme chacun sait, Théonie est une créature immortelle dotée de certains pouvoirs, différents selon les siècles traversés.
En 1765, son amoureux du moment, mi-alchimiste mi démon aux yeux de "crapaud mort d'amour au fond d'un puit" l'initia aux  prescriptions codées de la magie grise, mais celle que l'on surnommait "l'hirondelle" ne tarda pas à dévier du côté de la magie beaucoup plus foncée. Les cyranides, la kabbale, La poule noire et les deux Albert réunis n'eurent bientôt plus de secrets pour elle... 
Rapidement démasquée par les gardiens impitoyables de la morale religieuse, Théonie fût arrêtée puis jugée.  Echappant de peu au bûcher elle fût condamnée à effectuer un stage non rémunéré à la Royal Society de Londres. Aux contact des éminents scientifiques de sa Gracieuse Majesté, elle se bonifia, mit ses connaissances au service du bien de l'humanité et collabora même au Livre d'or des apprentissages utiles...Depuis, elle porte de bien étranges colliers avec grimoires intégrés.
"Le grimoire de Théonie"
Grand sautoir de 52 cms de long, breloques comprises (80 cms de chaîne).
Perles à facettes de cristal tchèque rouge sang. Perle grise nacrée. Breloque serpent ancienne, en métal inconnu serti d'éclats de marcassite, la pierre de l'élévation spirituelle...
La pièce maîtresse de ce collier incroyable reste cet authentique petit carnet à la couverture de fer blanc ouvragé qui contient un petit calendrier de 1928 ainsi que le portrait de Théonie Agrippa de Kerdarec.
Cet objet absolument unique a été conçu et réalisé cette nuit, dans le plus grand secret des ateliers artheniciens de la ville rose.
Ne rêvez pas Mesdames les coquettes, ni vous Messieurs qui cherchez à couvrir de parures précieuses vos chérie adorées, ce bijou est inabordable, mais vous pouvez toujours aller l'admirer dans mon échoppe en ligne...
Bien à vous
Théonie
Aventures de Théonie, suite...
Aventures de Théonie, suite...
Aventures de Théonie, suite...
Aventures de Théonie, suite...
Aventures de Théonie, suite...
Aventures de Théonie, suite...
Aventures de Théonie, suite...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arthenice 167 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine