Ouep.
Je sais bien.
Tu vas finir par croire que je marche sur les plate-bandes de Betty et ses copines avec mes billets qui parlent fringues et accessoires. Ahah. Bah non.
Mais pourtant. J'ai envie en ce moment de te parler vêtement. Enfin d'une paire de collants plus précisément. Est-ce un vêtement? Question.
Comme toujours Larousse est là quand il s'agit de sauver La Blonde (solidarité capillaire) :
Vêtement = tout ce qui sert à couvrir le corps humain pour le protéger.
Le collant protégeant mes gambettes du froid hivernal; Et automnal; Et de la fraîcheur printanière aussi (j'aime les collants plus que de raison que veux-tu?), je décrète donc que le collant est un vêtement.
Et je donne aussi solennellement le coup d'envoi de ce billet fashion.
Si tu passes régulièrement par ici (mon ami(e)!), tu te souviens sans doute qu'il y a quelques petits jours je t'ai parlé de mon expérience du porté de longue jupe plissée au quotidien. Et bien là il y a un point commun : j'ai craqué pour un produit dans un magasin de fringues.
Oui.
Encore.
Mais ce coup-ci il s'agit d'une paire de collants.
Attention, pas n'importe quelle paire de collants.
LA paire de collants.
Il faut que je te dise que depuis un petit moment quand il m'arrivait de croiser des jeunes femmes dont le galbe de la jambe était souligné d'un voile décoré de bandes contrastées alternées, je marquais un temps d'arrêt. Envieuse, un peu.
J'en voulais moi aussi. Grosse envie.
Et j'ai croisé le modèle qui m'a fait complètement craquer aka le collant parfait que voici que voilà :
Ah oui on ne me reconnait pas (oui, pour me reconnaitre exclusivement à partir de cette partie là de mon anatomie il faudrait être sacrément doué)(ou cinglé)(ou les deux) mais tu ne rêves pas j'ai mis des photos de moi pour te présenter l'objet parce que...je n'ai pas réussi à le trouver porté sur des photos existant déjà et que, juste tout flasque sorti de son emballage bien entendu il ne rend rien.
Tu n'aurais donc pas pu constater de tes propres yeux combien l'alternance des bandes est irrégulière et du coup accroche l'oeil bien plus qu'une bête superposition de bandes d'épaisseur et espacement réguliers.
Ouais.
Il est parfait.
Mais enfin. Comme toujours, une fois essayé, je me dois, dans un souci d'objectivité absolue, d'apporter une légère nuance à mon enthousiasme du début.
Oui parce que c'est vrai que c'est joli cet effet de bandes irrégulières. Mais que ça grossit un peu (beaucoup?). Note bien que l'angle que j'ai choisi pour prendre la photo est un peu étrange (quand j'ai posté le cliché sur Twitter, quelques un(e)s, les vrai(e)s, ont repéré mon jupon-fétiche (LE jupon AA aka le vêtement dont j'ai incontestablement le plus amorti l'achat de toute ma vie) mais que ce n'est pas un hasard.
Vu que le peu d'essais que j'ai tentés en position "normale" donnaient plutôt un résultat jambonneau-poteau assez éloigné de l'effet esthétique que je souhaite rendre avec ce joli "objet". Car la rayure horizontale épaissit ce n'est pas nouveau j'en conviens mais là, irrégularité du motif ou quoi je n'en sais rien, c'est pire.
Enfin je crois.
Ou alors c'est que j'ai vraiment abusé du chocolat ces derniers temps. Ce qui est vrai aussi. Mais tout de même.
Bon mais ce motif là évite l'effet paupiette inéluctablement associé à ce genre de motif quand il est trop régulier si tu veux mon avis sincère et complet.
Voilà tout ça pour dire que, ne t'inquiète pas de l'étrangeté des deux clichés, de ma jambe tendue pour faire genre "regarde comme c'est joli quand c'est allongé" le fait est que quand je suis en position normale, ça fait un peu "tassé" mais tu sais quoi? Je m'en fiche parce que je l'aime cette paire de collants et qu'à l'instar de la LJP quand je les porte je me sens mieux.
Vêtement magique s'il en est, ce petit trésor se trouve chez NewLook en ce moment même, a l'air assez solide si je me fie à la maille du produit mais ménage une jolie transparence tout de même pour ce qui est de la partie "chair".
Tout ça pour moins de 10 euros ma p'tite dame, peut-on imaginer meilleure aubaine en ces temps de disette de bandelettes dans le rayon collants? Nan.
Aussi rejoins mon armée secrète!
Pour l'instant on cherche encore une cause à défendre mais on a déjà un uniforme et ça je trouve que c'est un bon début, vois-tu.
Alors dis, t'en es?
Ah oui attends, je t'ai pas tout dit. On a un hymne aussi. Le voici (enfin sauf que nous on est clean :p) :
Bon alors, dis, t'en es?
(Dis oui, dis oui, dis oui!)