- Ton prénom: Fanny
- Ton âge: 23 ans
- Ton bébé est prévu pour quand ? Les médecins ne sont pas vraiment d’accord, ça change à chaque rendez-vous mais je reste fixée sur le 5 juillet.
- Est-ce ta première grossesse ? Oui.
- Aimes-tu être enceinte et pourquoi ? J’adore même si la honnêtement ça commence à bien tirer et mes déplacements sont plus compliqués. Cependant mon entourage me dit rayonnante et c’est vrai que je me sens invincible comme si cette vie qui grandit en moi me protégeait de toutes les agressions du monde extérieur. Sentir ce petit être bouger en moi me rend tellement heureuse, il représente l’amour qui m’unit à mon mari, la plus belle chose que notre couple pouvait créer, je m’en émerveille à chaque instant.
- Si tu en as, quelles sont tes craintes ? Bien sûr que j’ai des craintes, je n’imagine pas une future maman ou un futur papa qui n’en a pas. Pour l’instant, ma plus grande peur est la mort in utero de mon bébé. Dès que je ne le sens pas, j’ai peur que quelque chose ne se passe pas bien. Ensuite l’accouchement m’effraie un peu même si les sages-femmes de la maternité où je suis suivie sont exceptionnelles et toujours présentes en personne ou au téléphone pour nous rassurer. Je n’ai pas peur de la douleur aujourd’hui plein de choses sont faites pour l’éradiquer et j’ai mon projet de naissance qui est d’accoucher dans l’eau et j’ai hâte… Puis vient la crainte du baby blues, est ce que je ne me sentirai pas vide à sa naissance, ne plus le sentir ça va peut-être faire bizarre.
- Aurais tu quelques astuces à donner à nos lectrices ? (sur la grossesse, les bébés…) Profitez, nous ne vivons pas beaucoup de grossesses alors vivons là à fond!! Prenons soin de nous et surtout n’oublions pas notre conjoint. Il faut aussi le bichonner, nous vivons beaucoup de choses en nous que lui ne ressent pas, il se pose alors surement pleins de questions qu’il hésite peut être à poser, mettons le en confiance.
- Ton dernier mot ? Vive les bébés! Vive l’amour!
Merci beaucoup Fanny, bonne fin de grossesse et n’hésite pas à revenir vers nous pour nous raconter ton accouchement dans l’eau.