Magazine Journal intime

Le bonheur, c'est simple

Publié le 24 avril 2012 par Joufflette @Joufflette

Eh oui, c'est pas parce que j'ai pas le moral que je n'ai pas le droit d'avoir des petits moments de bonheur, de gaieté, ou de folie (surtout de folie) !

Cet après-midi, je me suis rendue à un entretien d'embauche (le 2ème pour un poste dans une société américaine). Les locaux sont à côté du Stade de France, à la Plaine Saint Denis.

Je prends le RER B, descends à la Plaine Saint Denis, puis marche jusqu'au lieu de rendez-vous.

Sur le chemin, un homme vient à ma rencontre et se met à me parler. Je ne comprenais rien, j'avais mes écouteurs dans les oreilles avec la musique à fond ! J'enlève mes écouteurs.


Et il me dit : "Où est Truffaut s'il vous plaît ?".

Je m'excuse, je lui dis que c'est seulement la deuxième fois que je viens pour un entretien d'embauche et que je ne connais pas le quartier. Et après quelques secondes, BING dans mon cerveau ! Il y a un an, j'étais venue pour un entretien dans le quartier, et je l'avais vu, ce Truffaut ! Toute contente de pouvoir aider, je lui explique le chemin. Je suis un peu longue à la détente, mais bon !

Le monsieur me remercie, puis s'en va. Il fait quelques pas, se retourne, et me dit : "Encore merci, et bonne chance pour votre entretien. Vous allez réussir ! C'est sûr !"

J'ai trouvé ça vraiment très gentil, ça m'a remonté le moral !

Le bonheur, c'est simple comme un petit mot gentil. ^_^

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VGX3XQM0L._SL500_AA300_.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog