Jean Charest a menti aujourd'hui.
Même si le conflit étudiant dure depuis 11 semaines, M. Charest a assuré que son gouvernement était ouvert depuis le début à discuter avec les étudiants.« Nous, on fait ça avec ouverture depuis très longtemps. Ça a pris du temps aux gens des associations de venir à la table. Nous y sommes, alors dans les circonstances, je vais laisser aux gens le soin de se parler, et puis on va éviter de faire des commentaires. »Cyberpresse
Je surveille de près ce conflit depuis le début et lui et son gouvernement n'ont jamais démontré la moindre ouverture. Celle-ci est toute récente et elle vient après que le fieffé menteur en question eu ridiculisé le mouvement étudiant au Palais des congrès le 20 avril 2012. Probablement que ses faiseurs d'image et ses conseillers (peut-être même sa femme et ses enfants aussi) lui ont dit que son humour n'avait pas sa place et ne pouvait qu'attisé le feu chez les manifestants. Il a essayé de se reprendre en fin de journée le 20 avril. Il continue sans arrêt depuis.
Peut-être que 30 % de la population avale ses menteries sans broncher, mais il y en a qui le voit venir avec ses grands souliers. Il ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes. Pauvre homme, aussitôt qu'il ouvre sa bouche, l'énormité et le mensonge en ressortent.
Je suis content que la ministre Line Beauchamp et les associations d'étudiants continuent leurs discussions. Le ministre veut que la trêve se prolonge. Selon le peu de nouvelles que l'on reçoit, je remarque que la ministre demande toujours; est-ce qu'elle donne en retour?
On verra bien.
Lo x